Le Direct
Radio

Sur ordre de Félix Tshisekedi, les militaires blessés de guerre évacués pour des soins à l’étranger

Le premier groupe de dix militaires blessés de guerre victimes de grandes pathologies sur un total de quarante, accompagné de quelques médecins soignants, a quitté Kinshasa le mois dernier pour des soins appropriés dans de grandes formations médicales spécialisées à l’extérieur du pays.

Par Rich Ntumba

Les militaires blessés de guerre pris en charge à l’étranger comme décidé par le président Félix Tshisekedi, commandant suprême des Forces armées congolaises. @Photo Droits tiers.

publié le 8 juillet 2024 à 14:26:51

ommandant suprême de l’armée congolaise demeure engagé à améliorer significativement le quotidien des militaires. Les exemples sont légion et le président Tshisekedi le prouve d’ailleurs à travers ses actes. Il a matérialisé sa promesse faite aux blessés de guerre lors de sa visite le mardi 26 mars 2024 à l’hôpital militaire du camp Kokolo. Le chef de l’État a décidé de l’évacuation des soldats blessés au front dans les établissements de pointe spécialisés dans la prise en charge des blessés de guerre et du grand handicap.

A la suite de sa visite le mardi 26 mars 2024 aux militaires blessés de guerre internés à l’hôpital militaire central au camp Kokolo, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi avait décidé la prise en charge des blessés militaires de grandes pathologies dans de grandes formations médicales spécialisées à l’extérieur du pays pour des soins appropriés. Chose promise, chose due, le premier groupe a quitté Kinshasa jeudi 13 juin 2024, a annoncé Denis Kikobya Sambili, le médecin directeur de l’hôpital militaire central du camp Kokolo.

Porteur du message du président de la République aux militaires victimes de grandes pathologies, le général de brigade et commandant de l’hôpital camp Kokolo a salué un acte historique posé par le commandant suprême des FARDC, en envoyant à l’étranger les militaires blessés, accompagnés des soignants congolais pour les soins de proximité.

Avant de prendre leur vol pour l’étranger, les militaires ont reçu, à travers le général Kikobya, les mots d’encouragement du commandant suprême. « Le chef de l’État vous a envoyé un message à travers la maison civile. Vous êtes les héros. Vous avez fait couler vôtre sang pour la nation. Le président vous aime de tout son cœur et mettra tous les moyens en œuvre pour vous soutenir en vous offrant des soins appropriés », a indiqué le gestionnaire de l’hôpital militaire.

Pressés de recouvrer la plénitude de leur santé pour retourner au front, les soldats blessés ont exprimé leur profonde gratitude au commandant suprême pour son souci permanent d’assurer le bien-être des militaires. A leurs frères d’armes engagés au front, ils leur ont demandé de se battre jusqu’au sacrifice suprême pour défendre l’intégrité territoriale du pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.