Le Direct
Radio

Profil expérimenté, Dodo Tshinyama redore l’image de l’UPI/HP

Fin connaisseur des questions de sécurité, apprécié des policiers pour son sens du dialogue, Dodo Tshinyama est le profil type d’un «grand flic» ayant fait toute sa carrière au sein de l’institution policière, gravissant un à un ses échelons. Maintenu à la tête de l’UPI/HP en 2023, l’officier a, dans un temps record, transformé le visage de son prestigieux service mettant ses collaborateurs dans des meilleures conditions de travail. L’homme en treillis prône la collaboration et le respect mutuel.

Par Rich Ntumba

Dodo Tshinyama, commandant de l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités @Photo Droits tiers.

publié le 6 juillet 2024 à 09:00:00

Ses valeurs sont “l’honnêteté, l’équité, l’intégrité, la dignité humaine, la discipline et surtout le respect des lois de la République”, glisse un de ses subalternes qui rappelle que “le général étoilé ne tolère pas un travail bâclé”. Depuis toujours, le professionnalisme et l’efficacité guident son action.

Rigoureux et bosseur, Dodo Tshinyama sait confondre ses détracteurs. Des esprits tordus tentent de salir l’image d’un surdoué ayant fait ses preuves à l’UPI/HP. Malheureusement pour ses calomniateurs, la gestion de Tshinyama parle à sa place.

A la tête de cette unité spécialisée dans la protection des institutions et personnalités, le commissaire divisionnaire adjoint a su inculquer aux hommes de son unité le professionnalisme et la discipline. Grâce à son leadership éclairé, l’officier supérieur a fait construire et réhabiliter la messe des officiers et l’hôpital avec une dotation en médicaments.

Animé, dès son jeune âge par le souci de servir son pays sous le drapeau, Dodo Tshinyama Itambo ne cesse de multiplier les initiatives dans l’objectif de rendre plus professionnels les policiers de l’Unité de protection des institutions et hautes personnalités. Pour preuve, pendant le processus électoral, ses éléments ont assuré avec professionnalisme, la sécurité et la protection des candidats présidents, fruit d’une formation que l’officier avait organisée. Sa bonne réputation le précède partout.

Son parcours élogieux montre que Tshinyama est un crack dans son domaine. L’officier a, tour à tour, occupé les postes de commandant du Groupe mobile d’intervention de Kisangani, commandant second en charge de l’administration et logistique de la brigade, commissaire provincial adjoint chargé de la police administrative au Kasaï central. Il a également assumé les fonctions de commissaire provincial adjoint de la PNC chargé de l’administration au Kasaï oriental et commissaire provincial au Bas-Uele.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.