Le Direct
Radio

Orphée Shungu sur les traces de son géniteur dans « Ma scène »

La musique, c’est une affaire de famille chez les Shungu Wembadio. Orphée Shungu, fille biologique de Papa Wemba, se lance dans une carrière musicale professionnelle sur les traces de son géniteur en mettant sur le marché phonographique son premier single « Ma scène ».

Par Saint Hervé M’Buy

Orphée Shungu joue de la musique comme Papa Wemba @Photo Droits tiers.

publié le 2 juillet 2024 à 01:18:00

Cet opus de haute qualité artistique est disponible sur toutes les plateformes digitales de vente de musique. Son premier single est une déclaration d’amour que l’artiste fait à la musique. D’après un communiqué déposé à Ouragan, l’art d’Orphée l’a sauvée, consolée et édifiée dans ses moments de doute.

Orphée Shungu entame sa carrière musicale professionnelle avec un single intitulé “Ma scène”. Et depuis sa tendre enfance, elle savait que c’était l’endroit où comme son père, elle allait se sentir vivante, mais la vie et ses aléas les ont éloignés, précise la même source.

Sur le plan artistique, « Ma scène » repose le rythme RN’B aux accents Pop et Soul où l’artiste s’évertue à célébrer une mixture des sons. « Alors laissez-vous emporter par cette mélodie et ce texte qui vous rappelleront peut-être à vous aussi qui vous êtes vraiment, ce qui vous rend heureux dans cette vie. La chanteuse est déterminée à réussir et s’apprête à conquérir le milieu avec un style unique, fusionnant habilement RN’B, pop, néo-soul et afro-beat », a détaillé le communiqué

Née le 14 septembre en Bretagne en France, Orphée Shungu Wembadio a vite développé sa passion pour l’art depuis sa tendre enfance dans la maison familiale. Son père, Papa Wemba, sans le vouloir, l’a initié indirectement à travers ses mélodies et lui a offert sa première scène à l’Olympia de Paris à l’âge de 6 ans.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.