De nombreux clubs européens continuent de dessiner les contours de leur effectif durant cette période de mercato estival. C’est le cas de l’Olympique de Marseille qui entame un nouveau cycle avec l’arrivée de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Selon les informations du média La Provence, la direction de l’OM pousserait Chancel Mbemba, l’un de ses meilleurs joueurs, vers la sortie.
L’international congolais, Chancel Mbemba avec le maillot de l’Olympique de Marseille @Photo Droits tiers.
L’international congolais (85 sélections, 6 buts) ne serait plus désiré par ses dirigeants. L’expérimenté défenseur a été placé sur la liste des transferts. La direction du club phocéen a déjà communiqué ses intentions au joueur. Mbemba sait qu’on ne veut plus de lui à Marseille, alors qu’il lui reste encore un an de contrat.
Arrivé libre en provenance du Fc Porto en 2022, le capitaine des Léopards a réalisé deux saisons remarquables chez les Minots où il a fait l’unanimité auprès des supporters marseillais. Chancel Mbemba a disputé 85 matchs en faveur du club olympien, pour 13 buts inscrits.
Le Congolais attendrait désormais des propositions en provenance d’Arabie saoudite pour sceller son départ. Ces dernières semaines, son nom a notamment été lié à Al Ahli.