Le Direct
Radio

Les 7 ans de Tokooos d’El Profesor fêtés à l’Arena de Lyon

L’album « Tokooos » de Fally Ipupa a soufflé sur ses 7 bougies à LDLC Arena, à Lyon en France devant plus de 15 mille spectateurs. Tokooos est à la fois un concept et un album porte-bonheur pour la star congolaise sur le plan phonographique et scénique.

Par Saint Hervé M’Buy

Tokooos la formule à succès de Fally Ipupa. @Photo Droits tiers.

publié le 8 juillet 2024 à 14:47:21

Comme l’explique bien son équipe de communication : « Le concept et l’album Tokooos crées le 7 juillet 2017 totalisent ce 7 juillet 2024, 7 années, à la satisfaction du public. Ce concept et cet opus renvoient à la diversité musicale sans jamais oublier les origines ». Et d’ajouter, Tokooos a révélé le profil de l’artiste Fally Ipupa, perfectionniste, moderniste, super exigent et riche artistiquement.

« El Profesor, a eu le mérite de faire accepter des rythmes originaux au-delà des frontières », soutient Eddy Badiata, son directeur de Marketing. Au-delà d’être un album, Tokooos est aussi un nouveau concept que l’artiste a introduit dans la sphère du showbiz. L’opus rapporte 21 des meilleures ventes (fusionnées) en Belgique par Utratop, 28 des meilleures ventes (fusionnées) en France par le SNEP qui sont des records pour un artiste congolais basé à Kinshasa.

Sur le plan scénique, El Profesor a joué plus de 50 concerts live (avec 3 Tokooos Word Tour) et 30 showcases à travers le monde. A ce jour, cet artiste originaire de la commune de Bandalungwa à Kinshasa a coulé en vente plus de 200 000 albums dans le monde. Dans le lot, 50 000 albums ont été vendus en France (Disque d’Or SNEP et Disque de Platine CNM à l’Export). Après Lyon, Fally Ipupa met le cap sur Bordeaux en France pour une production le 13 juillet prochain. Deux autres concerts sont prévus au stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa en RDC, le 10 et 11 août 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.