Le Direct
Radio

La Russie revendique la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine

La Russie a revendiqué samedi la prise d’un nouveau village dans l’est de l’Ukraine, où elle poursuit sa lente avancée depuis des mois sans réaliser à ce stade de percée majeure.

Un militaire ukrainien du 225e bataillon d’assaut séparé patrouille alors qu’il passe devant des bâtiments fortement endommagés par des tirs d’artillerie dans la ville de Chasiv Yar, dans la région de Donetsk, le 24 juillet 2024, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine @Photo d’Anatolii STEPANOV / AFP.

publié le 27 juillet 2024 à 12:03:03

“Les unités du groupement de troupes Centre ont libéré la localité de Lozouvatské”, a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.

Cette localité est située à l’est de la ville de Pokrovsk, dans le secteur d’Otcheretyné, où les troupes russes ont progressé relativement rapidement ces derniers mois.

La Russie grignote du terrain depuis l’échec de la grande contre-offensive ukrainienne de l’été 2023 et la chute de la forteresse d’Avdiïvka en février.

Les troupes russes font face à des forces ukrainiennes qui manquent d’armes et de munitions avec le élitement de l’aide occidentale et qui peinent à recruter de nouveaux soldats du fait d’une mobilisation poussive.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a assuré cette semaine que Kiev était prête à négocier la paix avec la Russie si celle-ci le faisait de “bonne foi”.

Moscou a de son côté évoqué des déclarations “contradictoires” des responsables ukrainiens à ce sujet. Le président russe Vladimir Poutine a proposé que l’Ukraine cède quatre régions du pays à la Russie et renonce à intégrer l’Otan en échange de la fin des combats.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.