Le Direct
Radio

Kinzumbi et Baggio partent au clash avec le TP Mazembe

Deux joueurs du Tout Puissant Mazembe semblent sans doute partir en bras de fer avec la direction des Corbeaux. Il s’agit de Siadi Baggio et Philippe Kinzumbi.

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais, Philippe Kinzumbi avec le maillot du TP Mazembe face à Mamelodi Sundowns à Lubumbashi @Photo Droits tiers.

publié le 2 juillet 2024 à 02:03:00

Deux joueurs professionnels ayant envie de partir du club, ont poussé les bouchons loin pour rien. Et les raisons évoquées sont les mêmes : un challenge sportif plus important ou un salaire plus élevé. Toutes les raisons sont donc bonnes pour exiger leur départ. Même s’ils sont encore sous contrat avec le club, ces grands garçons en culotte courte savent très bien comment mettre le pied dans l’engrenage pour parvenir à leur fin. Cela s’appelle “bras de fer”.

C’est le cas avec Siadi Baggio. La relation entre le gardien de but et son club n’est toujours pas au beau fixe. Sous contrat avec le TPM, le portier international congolais a exigé aux dirigeants du team noir et blanc de le libérer. “Il me reste encore deux ans de contrat avec Mazembe. Que le manager demande au président de me libérer. Ils peuvent mettre fin à mon contrat”.

Dans une interview accordée à N’zela Masano TV, l’ancien gardien de la Js Bazano a délibérément réclamé la résiliation de son contrat avec Mazembe pour manque de respect. “J’ai l’impression qu’ils veulent me faire souffrir, d’ailleurs ils l’ont déjà fait”, a-t-il expliqué. Cette situation chaotique a été d’ores et déjà vécue par le passé entre le joueur concerné et son équipe.

Fin mars, l’intéressé s’était déjà illustré avec un coup d’éclat. Baggio avait d’ailleurs accusé les dirigeants du club de Lubumbashi de vouloir détruire sa carrière puisqu’il avait perdu son statut de titulaire dans les perches de Corbeaux au profit du Sénégalais Alioune Badra Faty. Ainsi, il avait écopé d’une sanction disciplinaire

– Kinzumbi sur les traces de Malango au Raja ? –

Dans la même logique, le torchon brûle entre le TP Mazembe et son attaquant, Philippe Kinzumbi. Selon les informations relayées par certains médias marocains, l’ailier gauche a signé un bail de deux saisons avec l’équipe de Raja club Athletic de Casablanca, alors qu’il a une année à honorer avec le TPM.

“Kinzumbi n’est pas parti. Il a une année de contrat avec le TP Mazembe. Nous sommes en vacances et nous ne pouvons empêcher un joueur d’aller en vacances dans un lieu de son choix. Nous avons vu sur les réseaux sociaux qu’il est au Maroc mais, il est en vacances et il va revenir. S’il a parlé avec les dirigeants du Raja, ça ne nous concerne pas. Le TP Mazembe est calme”, a fait savoir sur Top Congo, Héritier Luyindula, directeur de communication du TPM.

Avant de renchérir “tous nos joueurs sont en vacances et rentreront tous à Lubumbashi le 13 juillet. Si Kinzumbi ne rentre pas, il sait ce qu’il encourt, a-t-il mis en garde. Ça ne serait pas la première fois qu’on a connu un problème de transfert d’un joueur avec le Raja. Je tiens à rappeler que nous avons gagné le dossier Ben Malango au niveau du TAS et le Raja était condamné à nous payer beaucoup d’argent”, a-t-il prévenu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.