Le Direct
Radio

Jean-Lucien Bussa : “le leadership du président Tshisekedi est et demeure incontesté (Mise au point)

Dans un communiqué parvenu samedi à Ouragan, le cabinet du ministre du Portefeuille dit avoir constaté avec indignation que depuis plusieurs jours, il s’observe une campagne de dénigrement orchestrée par quelques officines politiques bien connues, attribuant à Monsicur Jean-Lucien Bussa, des propos fallacicux prétendument tenus à l’égard du président de la République.

Par Grady Mugisho

Jean-Lucien Bussa, ministre d’État en charge du Portefeuille. @Photo Droits tiers.

publié le 6 juillet 2024 à 18:46:47

“Il y a lieu de préciser que ces allégations sortent délibérément du contexte de al Conférence
économique tenue à l’Université de Kinshasa en date du 20 juin 2024″,
précise le communiqué.

Le cabinet du ministre du Portefeuille informe l’opinion publique que contrairement à cette machination politique, le thème de la Conférence tenue à l’Université de Kinshasa ne portait nullement sur la critique des institutions au sein desquelles le ministre Jean-Lucien Bussa Tongba joue un rôle actif en tant que chef du regroupement politique, membre de l’Union sacrée de la nation et de surcroît membre du gouvernement de la République.

Par ailleurs, ajoute le texte, s’agissant du président de la République, il est impératif d’affirmer que “son leadership en tant que président de al République, chef de l’Etat, son intégrité demeure incontestée et incontestable; sa vision politique, depuis son accession à la magistrature suprême, a été, est, et sera soutenue par le parti politique Courant des démocrates rénovateurs (CDER), le regroupement politique Coalition des Démocrates (CODE) ; Structures politiques conduites par Monsieur Jean-Lucien Bussa Tongba.

Ainsi, l’engagement politique de M. Bussa au sein de la majorité au pouvoir ainsi que son action au sein du gouvernement de la République, sous le leadership du président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ne seront nullement ébranlés par quelques individus mal intentionnés en quête de positionnement, insiste le communiqué.

Enfin, le cabinet Bussa rappelle que le contexte sécuritaire actuel de notre pays, marqué par l’agression rwandaise, appelle à la mobilisation patriotique de tous derrière le président de la République, commandant suprême des Forces armées, et ne doit laisser aucune place à la distraction.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.