Le Direct
Radio

Fally Ipupa survole Lyon, avant Bordeaux

Fally Ipupa a offert le samedi 6 juillet un spectacle électrisant à LDLC Arena de Lyon devant un public torride constitué de ses “Warriors” et les amoureux de la bonne musique.

Par Onésime Lukau

Fally Ipupa a enflammé la scène de LDLC Arena de Lyon @Photo Droits tiers.

publié le 8 juillet 2024 à 14:54:23

Après son passage remarquable au festival Afro Nation 2024 au Portugal, l’artiste musicien enchaîne des spectacles sur le vieux continent, surtout en devenant ainsi le premier congolais basé au pays à prester dans cette prestigieuse salle de Lyon. Cette enceinte a une capacité d’accueil de 16 000 personnes. C’est un exploit historique qui propulse davantage sa carrière musicale comme une véritable référence de la rumba à travers le monde.

Avec un style bon chic bon genre, Dicap La Merveille a captivé le public avec son habillement, la qualité de ses chansons, bref un spectacle xxl comme à ses habitudes lors des grand rendez-vous musicaux. Avec une ténacité incroyable sur le podium, il a interprété ses meilleurs morceaux tirés de sa gibecière musicale. Les chansons telles que : Mayday, 100, Humanisme, Nourrisson… ont transporté les aficionados dans une atmosphère immersive.

À l’issue de cette soirée mémorable, “El Rey Mago” a invité sur le podium certains artistes congolais à l’instar de Bendoson (membre de l’orchestre Viva la Musica de Papa Wemba), Sampaio (l’une de figures connues du groupe Victoria Eleison de King Kester Emeneya), ainsi que son ancien collègue au sein du groupe Quartier Latin international, Montana Kamenga. Ils ont interprété la chanson “Associé”, l’un des titres phares du premier album de Fally Ipupa.

Cette production s’est ainsi imposée comme l’un des événements musicaux majeurs de l’été en France, rassemblant beaucoup d’amoureux de la musique congolaise. Un pari audacieux réussi par Fally Ipupa. Ainsi, l’interprète de Mayday poursuit sa conquête européenne avec une autre date à l’Arkea de Bordeaux le 13 juillet prochain. Ce concert sera sûrement aussi exceptionnel.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.