Le Direct
Radio

Décès du gymnaste Eric Poujade, vice-champion olympique en 2000

Le gymnaste français Eric Poujade, vice-champion olympique aux arçons lors des JO de Sydney en 2000, est mort ce week-end à l’âge de 51 ans, a annoncé mercredi la Fédération française (FFGym).

publié le 3 juillet 2024 à 11:46:47

Poujade, qui avait également été double champion d’Europe à Saint-Pétersbourg (1998 aux arçons et par équipes), et deux fois vice-champion du monde toujours aux arçons (1994 et 1998), « a marqué l’histoire de la discipline », a souligné la FFGym dans un communiqué.

« Le monde de la gymnastique perd aujourd’hui un grand champion et un serviteur élégant », a déclaré le président de la fédération, James Blateau.

Le 24 septembre 2000 à Sydney, Eric Poujade avait décroché à 28 ans la médaille d’argent au cheval d’arçons derrière le Roumain Marius Urzica.

Le natif d’Aix-en-Provence mettait ce jour-là fin à 16 ans de disette olympique en gymnastique, depuis le bronze de Philippe Vatuone en gym au sol à Los Angeles en 1984.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.