Le Direct
Radio

CECAFA Kagame Cup 2024, Mazembe d’accord mais sous condition

Enfin, le Tout Puissant Mazembe participera au tournoi international CECAFA Kagame cup 2024, organisé par le Conseil des associations de football de l’Afrique de l’est et centrale.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Corbeaux du TP Mazembe sont invités à disputer le tournoi de la CECAFA Kagame cup 2024 @Photo TP Mazembe.

publié le 2 juillet 2024 à 01:39:00

La direction du team noir et blanc de Lubumbashi a finalement accusé réception de l’invitation envoyée par l’organisateur. Les Corbeaux prendront part à cette compétition régionale africaine des clubs qui se déroulera du 6 au 22 juillet 2024 en Tanzanie précisément à Zanzibar si l’organisateur accède à ses conditions.

Nous venons de recevoir l’invitation de la CECAFA Kagame Cup. Et nous avons accusé réception de cette invitation mais les dates mentionnées dans l’invitation parlent du début juillet (pour le démarrage de la compétition) pendant que nos joueurs seront encore en vacances, a dit Héritier Luyindula, le directeur de communication du TP Mazembe sur Mbegu Fm.

Les dirigeants du club lushois ont, par ailleurs, demandé au Conseil des associations de football de l’Afrique de l’est et centrale de revoir leur calendrier afin de permettre à leur équipe de disputer cette compèt. “Nous avons répondu à la CECAFA Kagame Cup en leur disant que s’ils modifient la date du démarrage de la compétition, en reprogrammant ça au début du mois d’août, le TP Mazembe va participer sans aucun problème. Ça va nous permettre de nous préparer pendant deux semaines à Lubumbashi et puis deux autres semaines de préparation en jouant la CECAFA Kagame Cup au Zanzibar, en Tanzanie ou dans un autre pays. Le TP Mazembe a donné son feu vert pour jouer cette compétition à condition que l’organisateur modifie le calendrier”, a-t-il indiqué.

Au total, 16 équipes seront en lice lors de cette édition de la CECAFA notamment quatre clubs de la Tanzanie en l’occurrence Young africans Sc, Simba Sc, Azam Sc et Coastal union Fc ainsi que trois autres du Soudan, à savoir; El Merreikh, Al Hilal Omdurman et Hai El Wadi.

Il y a aussi Vital ‘O du Burundi, APR Fc du Rwanda, Gor Mahia Fc du Kenya, Sc Villa de l’Ouganda, JKU Sc de Zanzibar, El Merreikh Fc- Bentiu du Soudan du Sud, Nyasa Big Bullets Fc du Malawi, TP Mazembe de la RDC et Red Arrows Fc de la Zambie.

La dernière fois que Mazembe a participé à ce tournoi remonte en 2010 à Kigali au Rwanda. Deux joueurs de Corbeaux à l’instar de Trésor Mputu et Guy Lusadisu avaient écopé respectivement d’une sanction de 12 mois et 11 mois après avoir agressé l’arbitre principal du match ayant opposé le club congolais à la formation de l’Armée patriotique rwandaise (APR).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.