Le Direct
Radio

Yolande Elebe s’engage à promouvoir le patrimoine culturel congolais

La nouvelle ministre de la Culture, arts et patrimoines, Yolande Elebe a pris le pari de promouvoir la richesse du patrimoine culturel, artistique et historique de la République démocratique du Congo, lors de la cérémonie de remise et reprise avec sa prédécesseur, Catherine Kathungu organisée dans son cabinet de travail, aux abords du boulevard de 30 juin à Kinshasa.

Par Saint Hervé M’Buy

Au ministère de la Culture et arts, la cérémonie de remise et reprise entre l’entrante Yolande Elebe et la sortante Catherine Kathungu s’est déroulée dans une ambiance de fraternité @Photo Ouragan/MTS.

publié le 15 juin 2024 à 12:15:00

En prenant mes fonctions aujourd’hui, je mesure pleinement la responsabilité qui m’incombe et l’héritage que je vais devoir porter en devenant la 54e ministre de la Culture de notre beau et cher pays. Soyez assurée chère Catherine de mon engagement à poursuivre les efforts déjà entrepris et à contribuer à promouvoir la richesse de notre patrimoine culturel, artistique et historique, a réaffirmé la ministre Yolande Elebe Ma Ndembo.

Dans le même registre, Mme Elebe a adressé un message à l’endroit de tous les services sous sa tutelle. « A vous chers collaborateurs du ministère, secrétariat général et services spécialisés, je souhaite exprimer ma reconnaissance pour votre dévouement et votre professionnalisme, vous êtes des piliers de cette institution et c’est ensemble que nous réaliserons les ambitions de notre ministère », a ajouté la nouvelle numéro un du secteur.

Et de marteler, “chaque département, chaque service joue un rôle crucial dans notre mission commune. Nous devons penser globalement à agir en intégrant les axes stratégiques du gouvernement dans notre quotidien pour garantir le succès de nos initiatives”. Trouvez en moi un partenaire et une oreille attentive ».

La ministre sortante, Mme Kathungu n’hésitera pas à apporter son expertise et son expérience pour aider et soutenir sa successeure à relever les défis dans ce nouveau rôle qu’elle est appelée à jouer pour la valorisation et la préservation de la culture, des arts ainsi que du patrimoine congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.