Le Direct
Radio

VLF : 24 femmes des ODDF formées sur le plaidoyer et l’innovation sociale

Le Centre carter, à travers son projet Voix et leadership des femmes, a formé 24 activistes issues des organisations de défense des droits des femmes (ODDF) de provinces partenaires de Kinshasa, Tanganyika, Tshopo et Kasaï central, sur le plaidoyer et l’innovation sociale.

Par Alexis Emba

Les femmes issues des organisations de défense des droits des femmes ont été formées sur le plaidoyer et l’innovation sociale grâce au centre carter à travers son projet voix et leadership des femmes par le Canada. @Photo Droits tiers.

publié le 5 juin 2024 à 23:33:53

Durant quatre jours, les participantes ont renforcé leurs capacités sur les notions liées au plaidoyer et à l’innovation sociale en vue d’améliorer leurs interventions sur le terrain. Au cours des travaux, elles ont présenté leurs attentes couvrant divers aspects tels que l’identification des problèmes et cibles, l’analyse du contexte, la formulation de l’objectif, les stratégies de plaidoyer et le suivi-évaluation des actions.

Selon Mme Marie Joséphine Ntshaykolo, program manager, cette formation organisée du 28 au 31 mai, avait pour but d’améliorer les compétences des participantes en matière de plaidoyer et d’innovation sociale.

Elle a défini le plaidoyer comme étant un ensemble d’actions coordonnées et concertées. Il s’agit, a-t-elle ajouté, d’identifier le vrai problème et la bonne cible, la nécessité d’avoir un message de plaidoyer qui informe, convainc et incite le décideur à l’action.

Parlant de l’innovation sociale, la formatrice a fait savoir que c’était un processus et un état d’esprit visant à engendrer des résultats positifs dans différents contextes. Elle a souligné que les solutions innovantes ne sont pas standardisées et doivent être adaptées au contexte spécifique de chaque situation et qu’il est important de tenir compte du bien-être individuel et communautaire.

Ces assises ont également démontré l’importance de travailler sur le changement des normes avec et par la communauté concernée.

Les participantes ont salué la tenue des travaux, lesquels ont renforcé leurs capacités et permis de mener des actions efficaces et durables au sein de leurs communautés respectives.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.