Le Direct
Radio

Tshipana partage ses expériences dans deux ouvrages sur le leadership et l’entrepreneuriat

L’entrepreneur Jean-Claude Tshipana partage ses expériences de leadership et d’entrepreneuriat à travers deux de ses ouvrages intitulés « Complices et audacieux » et « 12 clés pour prendre son envol professionnel ».

Par Saint Hervé M’Buy

JC Tshipana partage ses expériences dans ses ouvrages @Photo OURAGAN/MTS.

publié le 28 juin 2024 à 01:51:00

Dans un entretien accordé à Ouragan.cd, l’auteur s’exprime en ces termes : « Ces deux ouvrages “Complices et audacieux” et “12 clés pour prendre son envol professionnel” que je viens de publier avec mon épouse témoignent de notre parcours professionnel. En y réfléchissant, en regardant derrière quelques années ce que le Seigneur a fait dans notre vie, nous nous sommes dit qu’il faut qu’on explique, il faut qu’on raconte pour que l’on partage des clés, des principes, des enseignants et des conseils par rapport à notre parcours professionnel, par rapport à la vie de famille ».

Le premier « Complices et audacieux » est un livre autobiographique mais qui est très orienté sur une vie professionnelle et de famille. « Avec ma femme Mireille, nous avons co-écrit ce livre, car, à travers cet ouvrage, nous parlons de notre rencontre, comment nous avons parcouru le monde en faisant 81 pays ensemble. Le livre s’arrête quelque part, et d’ailleurs nous pensons rédiger le tome 2 », a témoigné l’auteur.

Selon JC Tshipana, cet ouvrage est très pratique. Il évoque comment s’assurer pour faire le bon choix de son partenaire pour tous les célibataires. Il prodigue des conseils très pratiques au quotidien pour une réussite totale durant son parcours professionnel et sa vie de couple.

Et quant à l’ouvrage « 12 clés pour prendre son envol professionnel » consacré à l’entrepreneuriat, Jean-Claude Tshipana révèle les différents mécanismes pour la réussite totale d’une entreprise. « A travers mon ouvrage “les 12 clefs pour prendre son envol professionnel”, il est monté dans mon cœur les certitudes pour certainement gravir les échelons, donc des clefs spécifiques pour gagner le pari de l’entrepreneuriat quel que soit le domaine qu’on investit », a indiqué l’auteur.

Le leadership a plusieurs volets mais dans son livre, Tshipana résume deux dimensions. « Je suis un Congolais à qui Dieu a fait grâce de parcourir et de gérer des grandes entreprises dans le monde, à l’instar de Microsoft, Canal +, etc. Je vais être un modèle pour les jeunes générations qui peuvent avoir quelqu’un à qui ressembler, c’est le rôle d’influence, le rôle d’aspiration. Ensuite dans sa deuxième dimension, le rôle d’influence qui veut dire suivez-moi, je vais vous amener quelque part vers la réussite professionnelle ; vers la réussite entrepreneuriale », a rappelé l’auteur.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.