Le Direct
Radio

Suminwa engagée à exécuter son programme

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.

Par Alexis Emba

La première réunion du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa Tuluka après son investiture par l’Assemblée nationale @Photo Droits tiers.

publié le 15 juin 2024 à 19:39:31

La cheffe de l’exécutif l’a réaffirmé lors de la première réunion du Conseil des ministres présidée par le président de la République, Félix Tshisekedi. A l’occasion, Mme Suminwa a annoncé la tenue dans un bref délai d’un séminaire gouvernemental afin de permettre aux membres du gouvernement de s’imprégner des principes qui doivent les guider dans l’exécution des principales tâches qui leur ont été confiées.

Aussi, a ajouté Suminwa, pour doter le gouvernement d’outils nécessaires pour son fonctionnement harmonieux et au regard de spécificité dans chaque configuration, un travail de modification de l’ordonnance portant organisation et fonctionnement du gouvernement est en cours d’élaboration d’une part comme aussi celle fixant d’autre part, les obligations des ministres.

Dans le registre sécuritaire, les membres du gouvernement Suminwa ont été instruits par le chef de l’État de mener des lobbyings pour défendre la cause de la sécurité du pays dans toutes les rencontres internationales auxquelles ils seront conviés.

Félix Tshisekedi a insisté sur la contribution de tout un chacun pour le retour effectif de la paix dans la partie est du pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.