Le Direct
Radio

Soudan : attaque des FSR à l’hôpital Al-Fasher

Nouvelle attaque des Forces de soutien rapide (FSR) au Soudan. Le groupe paramilitaire a ouvert le feu sur l’hôpital du sud à Al-Fasher.

publié le 10 juin 2024 à 12:43:20

Dimanche, le groupe paramilitaire, en conflit avec l’armée soudanaise depuis plus d’un an, a tiré des coups de feu sur des personnels médical et des patients et a pillé un établissement de santé, rapporte Médecins sans frontières. Il s’agit de l’hôpital du sud à Al-Fasher, la capitale de la province du Nord-Darfour.

Au moment de l’attaque, l’hôpital comptait 10 patients et une équipe médicale réduite, car l’organisation humanitaire et le ministère de la Santé du pays avaient déjà commencé à évacuer les patients et à transférer les services médicaux vers d’autres établissements la semaine dernière.

La plupart des patients et l’équipe médicale ont réussi à fuir la fusillade. Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement si l’attaque avait fait des victimes, selon l’organisation humanitaire.

Le groupe paramilitaire a intensifié son offensive pour tenter de prendre le contrôle du dernier bastion de l’armée dans la région du Darfour.

Entre le 25 mai et le 3 juin, l’établissement de santé a été touché par des obus de mortier et des balles à trois reprises, tuant deux personnes et blessant 14 patients, selon Médecins sans frontières.

Le mois dernier, deux semaines de combats à Al-Fasher et dans ses environs ont fait plus de 120 morts.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.