Le Direct
Radio

Moïse Mbiye boucle sa tournée par Kolwezi

Troisième sortie, troisième succès de rang pour Moïse Mbiye. Le chanteur gospel congolais a offert, le dimanche 9 juin au stade Diur à Kolwezi, un show exceptionnel devant des milliers de spectateurs. Un événement qui intervient deux semaines après son concert triomphal au stade des Martyrs de Kinshasa.

Par Onésime Lukau

Moïse Mbiye fait carton plein à Kolwezi @Photo Droits tiers.

publié le 11 juin 2024 à 01:59:00

Dès sa montée sur le podium, le public ne cessait de scander son nom et d’entonner des chants de louange à sa place. Ce qui a démontré une bonne connexion entre l’artiste et ses fans. Mbiye a livré une prestation XXL en revisitant son répertoire à succès. Des chansons comme Fidèle, Nabimi molongi, Héros… ont enflammé le public.

Sur scène, le représentant légal de l’Eglise Cité Béthel a prêché l’amour et l’espoir auprès de sa communauté chrétienne. Une preuve qui confirme la popularité de cette légende de la musique gospel congolaise sur le plan national. Ce show a réalisé un sold out avant le dernier virage de sa tournée dénommée “Concert du peuple”.

Un jour avant, Moïse Mbiye se produisait dans l’enceinte du stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi en présence de 30 000 personnes. L’artiste a offert un casting de taille aux dizaines de milliers d’accros de la musique religieuse.

Mbiye a dérogé à la règle en clôturant son périple des stades à Kolwezi. Souvent, c’est la capitale qui constitue le point de chute des artistes et c’est également à Kinshasa qu’ils font venir les invités de marque. Mbiye a brisé cette tradition.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.