Le Direct
Radio

Mercato : le Congolais Samuel Essende débarque en Bundesliga

Le club allemand d’Augsbourg Fc a trouvé un accord avec l’équipe portugaise de Vizela Fc pour boucler le transfert de l’international congolais, Samuel Essende. L’attaquant de 26 ans, formé au PSG, quitte la Primeira Liga (D1/Portugal) en direction de la Bundesliga (D1/Allemagne), où il a signé un contrat jusqu’en 2028.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais, Samuel Essende, sous les couleurs de Vizela Fc, se met aux duels avec le défenseur argentin, Nicolas Otamendi de Benfica Lisbonne @Photo Droits tiers.

publié le 18 juin 2024 à 17:09:23

Titulaire indiscutable la saison dernière avec les Bleu et blanc, Samuel Essende a inscrit 15 buts et délivré 2 passes décisives en 30 apparitions au championnat portugais. Son départ, même attendu, constitue un rude coup pour Vizela Fc qui a d’ailleurs levé l’option d’achat du Congolais estimée à 600 000 euros en janvier dernier.

Courtisan du néo-Léopard depuis plusieurs semaines, Augsbourg Fc est très enthousiaste à l’idée d’avoir un joueur de la qualité du buteur congolais dans son groupe. Le club allemand a déboursé 5 millions d’euros pour s’offrir le puissant attaquant pour quatre ans. Les Rouges, vert et blanc de la Bavière ont terminé à la 11e place la saison dernière en Bundesliga.

Récemment convoqué par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, Samuel Essende a honoré ses deux premières sélections en équipe nationale de la République démocratique du Congo en disputant les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde en juin face au Sénégal (1-1) à Dakar et le Togo (1-0) à Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.