Le Direct
Radio

Mbilia Bel présente le projet de son Zénith à Barbara Kanam

Un rencontre des stars. Barbara Kanam Mutund, la directrice générale du Fonds de promotion culturelle a échangé avec la chanteuse congolaise, Marie-Claire Mboyo Moseka dit Mbilia Bel sur diverses initiatives visant à promouvoir la culture au pays et à renforcer surtout l’encadrement des femmes dans le secteur.

Par Saint Hervé M’Buy

Mbila Bel échange avec Barbara Kanam autour de son projet de Zénith. @Photo Droits tiers.

publié le 8 juin 2024 à 08:04:54

Lors de cet entretien avec Mme Kanam, la Cléopâtre a présenté son projet de concert à venir au Zénith de Paris, un spectacle qui offrirait des perspectives aux jeunes talents, a soutenu l’oratrice.

Icône vivante de la musique congolaise, Mbilia Bel a ouvertement sollicité un accompagnement du Fonds de promotion culturelle pour son projet. « Ce fut un plaisir et une joie immense de la rencontrer et d’échanger vivement autour de son prochain concert au Zénith, un évènement que nous allons  célébrer en grande pompe. Elle est à la fois, la légende, l’icône de notre culture et la scène musicale continentale. Je considère la Cléopâtre Mbilia Bel comme une mère. Je lui ai dit que cet évènement, nous allons  nous impliquer pour sa réussite », a ajouté Mme Kanam.

Le Fonds de promotion culturelle est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de la Culture, arts et patrimoines. Il a pour objectif de financer des projets favorisant l’éclosion de la production littéraire, de l’industrie cinématographique, des arts scéniques, plastiques, de la scène musicale ainsi que toutes autres disciplines culturelles et artistiques. 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.