Le Direct
Radio

Les Léopards triomphent du Togo sans briller

Sans briller, les Léopards assurent l’essentiel. Dans un match terne, les Congolais se sont imposés devant le Togo (1-0) dimanche lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Meschack Elia a inscrit l’unique but de la partie six minutes après le coup d’envoi permettant à la RDC d’empocher les trois précieux points.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant de Léopards, Samuel Essende tente d’armer un tir dans la surface des Éperviers du Togo au stade des Martyrs. @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 9 juin 2024 à 21:03:46

Ça n’a pas été grandiose mais la République démocratique du Congo a remporté une victoire essentielle sans impressionner les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Togolais avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre. Mais ils ont été surpris sur l’ouverture du score de Meschack Elia (6e).

Photo Samy Ntumba Shambuyi#L’attaquant de Léopards, Samuel Essende tente d’armer un tir dans la surface des Éperviers du Togo au stade des Martyrs.

Après ce but, les joueurs de Sébastien Desabre n’ont pas assuré le spectacle et ont été dominés durant toute l’intégralité du match par les poulains de Paulo Duarte. Les Éperviers ont eu les occasions pour égaliser, mais ont manqué de précision dans la finition devant la cage du portier congolais Dimitry Bertaud.

De leur côté, les fauves congolais ont bien géré leur avance. Un score suffisant pour la RDC qui se relance dans le groupe B. Les Léopards calent toujours à la troisième place (avec 7 pts +2) derrière le Sénégal (8 pts) et le Soudan (7pts +3) qui va jouer le Soudan du Sud le mardi 11 juin au stade olympique Abdoulaye-Wade.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.