Le Direct
Radio

L’Eglise corps du Christ pleure Blanche Tunasi

L’Eglise La Compassion est secouée par le décès mercredi 12 juin 2024, à la suite d’une crise cardiaque, de madame Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

Par Saint Hervé M’Buy

L’Eglise La Compassion en deuil suite à lq disparition de Madame Blanche Odia Kandolo Tunasi @Photo Droits tiers.

publié le 12 juin 2024 à 19:59:52

La nouvelle a inondé les réseaux sociaux. La disparition de Mama Odia Tunasi plonge les fidèles dans l’émoi. La communauté chrétienne de Kinshasa s’illustre par une vague de messages de compassion et de solidarité envers le pasteur Tunasi. Les évêques Dodo Kamba, Denis Lessie ou encore Albert Kankienza ont manifesté leur compassion à l’homme de Dieu durant cette dure épreuve.

L’opinion se rappelle que dans une de ses prédications, le pasteur Marcello Tunasi avait lâché : « Les gens qui perdent leurs femmes vivent comment » ? Un épisode difficile qui s’est malheureusement matérialisé aujourd’hui dans sa vie. Surement, il ne sera plus le même après cette tragédie.

Même le pasteur Camille Makosso a, depuis Abidjan, fondu en larmes car il connait la douleur de perdre une épouse. « Je prie Dieu de tout cœur que cette information soit fausse car c’est l’épreuve la plus traumatisante pour un homme de perdre sa femme de façon brusque », a déploré l’Ivoirien face à la réalité de la mort. Et aux pasteurs du Centre missionnaire Philadelphie de compatir en ces mots, « Dans cette épreuve déchirante, nous vous adressons nos condoléances les plus profondes et sincères, accompagnées de notre engagement inébranlable à vous soutenir et à vous entourer de notre amour et de notre solidarité, puisant dans la grâce et la miséricorde de notre Seigneur pour accompagner dans cette période difficile ».

Des bons témoignages fusent de partout sur la personnalité de cette grande dame. « Maman Blanche Tunasi » pour les intimes, les fidèles de La Compassion retiennent d’elle, beaucoup de valeurs et d’humilité. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de son époux et de leurs dépendants. Elle était une épouse exemplaire, mère au foyer et conseillère spirituelle de plusieurs sœurs et frères dans le Christ. D’après le pasteur Belade Wapu de l’Eglise La Compassion, le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.