Le Direct
Radio

Le Trophée des Champions 2025 en RDC

L’édition 2024 du Trophée des Champions se jouera le 8 août à Pékin. L’option a été levée  lors du Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) tenue mercredi. Par ailleurs, les organisateurs ont évoqué la possibilité d’accorder à la République démocratique du Congo (RDC) l’organisation de l’édition suivante soit (en 2025) sous format d’un Final Four.

Par Éric Kalemba

Kylian Mbappé tenant le trophée de la Ligue de Football Professionnel (LFP) remporté par le PSG lors de l’édition 2023 à Pékin. @Photo Droit tiers.

publié le 7 juin 2024 à 16:36:20

La RDC a bataillé pour sa candidature. Face à elle, deux nations. La Chine et la Côte d’Ivoire. Si Pékin a finalement gagné l’organisation de l’édition 2024 du Trophée des Champions, Kinshasa doit sourire. Au cours de la réunion de la LFP, le président Vincent Labrune, a indiqué que le Trophée des Champions 2025 se déroulerait probablement en Afrique, en RDC, sous la forme d’un Final Four regroupant quatre équipes, et ce, en hiver. Le pays de Tshisekedi arrache ainsi la tenue pour 2025. De quoi faire chavirer du bonheur les fans du football. Même si Mbappe ne sera pas car parti au Réal de Madrid mais la grosse écurie parisienne sera présente avec toutes ses stars mondiales. Ainsi, le 8 août prochain à Pékin en Chine, le PSG et l’AS Monaco vont s’affronter pour ce super titre.

En marge du conseil d’administration de la LFP, qui a longuement discuté du dossier ultrasensible des droits télévisuels pour la période 2024-2029, d’autres sujets ont également été abordés, notamment les dates du mercato estival, qui débutera le 10 juin et se terminera le 30 août à 23 heures.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.