Le Direct
Radio

Le bloc Kamerhe-Kanku-Paluku-Bussa appelle à l’investiture de l’équipe Suminwa

L’heure n’est plus aux tergiversations pour le Pacte pour un Congo retrouvé (PCR). Le bloc Kamerhe, Paluku, Bussa et Kanku appelle à l’investiture urgente du gouvernement Suminwa.

Par Rich Ntumba

Le bloc Kamerhe, Paluku, Bussa et Kanku appelle à l’investiture du gouvernement @Photo Droits tiers.

publié le 5 juin 2024 à 22:57:15

Alors que certains partenaires de l’Union sacrée estiment ne pas avoir été suffisamment représentés au gouvernement, Kamerhe, Paluku, Bussa et Kanku insistent sur l’urgence d’agir au regard de la situation sécuritaire actuelle et l’inadéquation des conciliabules politiques. La direction du PCR rappelle que le pays traverse une période particulièrement difficile, marquée par une crise sécuritaire, économique et sociale exacerbée par l’agression dans l’Est du pays par le Rwanda et ses alliés.

Face à cette réalité, l’organisation politique souligne l’importance de procéder à l’investiture du nouveau gouvernement par l’Assemblée nationale. « La population attend du gouvernement des solutions immédiates à ses problèmes”, ont affirmé les leaders du PCR dans un communiqué lundi dernier, rappelant l’exigence pour l’exécutif de commencer à travailler sans délai.

Ainsi, ils appellent instamment le bureau de la Chambre basse du Parlement à convoquer une plénière consacrée aux débats sur le programme du gouvernement. Cette session parlementaire permettrait de recueillir les contributions des élus légitimes du peuple congolais, facilitant une réponse rapide et efficace aux défis actuels.

Le PCR décrète la mobilisation de tous les députés membres de l’Union sacrée pour soutenir solidairement le gouvernement Suminwa. Le regroupement réitère son engagement à demeurer une force de proposition, aspirant à ce que le quinquennat du président Félix Tshisekedi soit couronné de succès grâce à la mise en œuvre des six engagements annoncés lors de son investiture le 20 janvier 2024.

Tout en tenant compte des préoccupations exprimées par quelques alliés politiques, les leaders du PCR insistent sur la nécessité de placer l’intérêt supérieur de la nation au centre de toutes les actions. En ces temps de crise, la plateforme s’arrange en faveur de l’action et de l’unité, soulignant que seule une réponse concertée et solidaire permettra de stabiliser le pays et de répondre aux besoins urgents de la population.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Il y a de cela plusieurs années que l’eau de la Regideso ne coule plus aux robinets dans certains quartiers de la commune de Selembao. Le cas de Kitokimosi en est une parfaite illustration. Préjudiciée par cette pénurie, la population de ce coin de la capitale est obligée de parcourir de longues distances pour s’approvisionner.


Politique

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu Madidi interpelle le président Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire dans l’est de la RDC. Alors que la rébellion soutenue par le Rwanda gagne du terrain, l’opposant regrette que le chef de l’État soit plus intéressé par l’idée de changer la Constitution.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2839,06 CDF
1 Euro3093,8 CDF
1 Yuan399,99 CDF
1 FCFA4,69 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Consultant (firme) pour une assistance technique à la REGIDESO pour la réduction des eaux non facturées


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.