Le Direct
Radio

L’Assemblée générale ordinaire de la CAF confirmée à Kinshasa

La 46e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) se tiendra le 10 octobre 2024 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a annoncé l’organe faîtier du football africain.

Par Dan Kalala Kalambay

Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe lors de l’Assemblée générale ordinaire de la CAF en 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 25 juin 2024 à 01:20:00

“Le comité exécutif de la CAF a décidé de tenir sa 46e assemblée générale ordinaire, à Kinshasa, en RDC, le jeudi 10 octobre 2024”, peut-on lire sur le site officiel de la Confédération africaine de football. La décision a été prise à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la CAF, tenue le vendredi 21 juin dernier en visioconférence, et conduite par le président de la CAF, Patrice Motsepe.

Lors de cette réunion, l’instance dirigeante du football continental a ouvert les candidatures pour l’organisation de plusieurs événements majeurs en 2024, à savoir ; la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024, la CAN U17, la CAN U20 ainsi que les CAF Awards 2024.

En outre, le Comex de la CAF a aussi annoncé les dates de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue, au Maroc. En effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe a exprimé sa confiance dans la capacité du pays du Roi Mohammed VI à organiser une CAN exceptionnelle. “Je suis confiant que la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 sera une grande réussite et la meilleure CAN dans l’histoire de cette compétition”, a-t-il commenté.

Dans la même logique, les dates de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine ont été dévoilées. Cette compétition, dont l’organisation a également été confiée au Royaume chérifien, se déroulera du 5 au 26 juillet 2025. “Je suis également impressionné par l’évolution du football féminin en Afrique et je m’attends à ce que la CAN Féminine, Maroc 2024 connaisse un immense succès”, a souligné le dirigeant sud-africain.

S’agissant de la Supercoupe de la CAF 2024, l’institution continentale révèle, par ailleurs, avoir reçu des propositions intéressantes du Moyen-Orient pour son organisation. Cette rencontre opposera deux mastodontes égyptiens en l’occurrence Al Ahly Sc, vainqueur de la Ligue des champions et Zamalek Sc, gagnant de la Coupe de la confédération. Le lieu exact de cette confrontation prestigieuse reste encore à déterminer.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.