Le Direct
Radio

Kinshasa fête l’été en musique avec le “FestiGola”

La ville de Kinshasa se prépare à vibrer au rythme de la musique avec le lancement de la première édition du festival “FestiGola”. L’événement de portée internationale est organisé par l’artiste congolais Ferre Gola, en collaboration avec la maison de production Fy One Way. La manifestation aura lieu du 3 au 4 août 2024 au stade Père Raphaël de la Kethulle.

Par Dan Kalala Kalambay

Les responsables de Fly On Way prod ont visité le stade Tata Raphael dans le cadre des préparatifs du festival “FestiGola” @Photo Droits tiers.

publié le 22 juin 2024 à 17:52:47

De nombreux artistes locaux et étrangers surtout de renommée internationale sont attendus dans la capitale congolaise pour célébrer la musique. Le festival “FestiGola” a pour objectif de promouvoir et sublimer la culture congolaise.

“La motivation de ce festival, c’est l’art congolais, la rumba congolaise surtout l’excellence congolaise à travers le monde. Notre objectif, c’est de faire un grand festival ici et de rendre honneur à la culture congolaise. Ferre Gola est le maître pour ça”, a-t-il rappelé. Une trentaine d’artistes internationaux ont été invités. Ils viennent notamment du Sénégal, Kenya, Côte d’Ivoire, Caraïbes, de la France, des États-Unis bien évidemment de la RDC aussi.

L’objectif est de sublimer la culture congolaise, donc tous ces artistes internationaux seront des apparts autour des artistes congolais, a précisé à la presse, Olivier Gene, le directeur des opérations du festival FestiGola.

– Le stade Tata Raphaël, un lieu mythique pour célébrer FestiGola –

L’équipe de l’artiste Ferre Gola et les responsables de Fy One Way ont visité vendredi 21 juin 2024 le site où se déroulera le FestiGola dans le cadre des préparatifs. La manifestation entrera sûrement dans les annales de la culture congolaise.

Le choix du stade Tata Raphaël est significatif d’autant plus que l’enceinte a été le théâtre d’un des matchs de boxe les plus célèbres, ayant opposé en 1974, Mohamed Ali à George Foreman, a ajouté François Yrius, le directeur de Fy One Way également producteur du tout récent concert de Ferre Gola à Adidas Arena à Paris en France.

On a choisi de le faire ici parce que j’ai une histoire avec ce stade. Je suis un ancien boxeur, et le premier combat que j’ai vu dans ma vie c’était ici. Il avait opposé Mohamed Ali à George Foreman. C’est l’envie que j’ai eu de le faire ici au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

La première édition du FestiGola se veut une célébration estivale, favorisant la cohésion et le partage autour de la musique. Pour rendre cet événement accessible à tous, des tarifs attractifs seront bientôt proposés par les organisateurs. Le festival sera également diffusé en live streaming pendant deux jours.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.