Le Direct
Radio

“Je suis fier d’être sélectionneur de cette équipe” (Sébastien Desabre)

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre est revenu sur le succès des Léopards face au Togo (1-0) dimanche 9 juin lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. En conférence de presse d’après-match, le technicien français s’est flatté de la prestation de son équipe.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre en conférence de presse d’après-match après la victoire des Léopards face au Togo @Photo Droits tiers.

publié le 11 juin 2024 à 01:03:00

Je suis fier d’être sélectionneur de cette équipe. Vous avez des joueurs qui ont commencé. Et ceux qui sont sur le banc les encouragent. Il y a une unité, une solidarité. C’est ce qu’on veut transmettre. On n’est pas facile à jouer parce qu’on a cette unité, a expliqué Sébastien Desabre.

Face aux critiques sur la prestation de fauves congolais nonobstant la victoire devant les Togolais, Desabre a mis d’abord l’accent sur la complexité reconnue aux rencontres des matchs qualificatifs pour le Mondial. Ensuite, le Français a évoqué l’importance de remporter les trois points à domicile.

“C’est la deuxième victoire à domicile sans prendre de buts, je suis satisfait des résultats. Le contenu a été ce que vous avez vu. Forcément, je suis satisfait du résultat et nous savons que nous devons faire le nécessaire à domicile. Il faut prendre cette victoire avec humilité, se reposer et penser à la suite. On aurait voulu être en sécurité en mettant ce deuxième but”, a-t-il conclu.

– Les Léopards triomphent du Togo sans briller –

Ça n’a pas été grandiose mais la République démocratique du Congo a remporté une victoire essentielle sans impressionner les Éperviers du Togo au stade des Martyrs de Kinshasa. Les Togolais avaient pourtant parfaitement entamé la rencontre. Mais ils ont été surpris par l’ouverture du score de Meschack Elia (6e).

Après ce but, les joueurs de Sébastien Desabre n’ont pas assuré le spectacle et ont été dominés durant toute l’intégralité du match par les poulains de Paulo Duarte. Les Éperviers ont eu les occasions pour égaliser, mais ont manqué de précision dans la finition devant la cage du portier congolais Dimitry Bertaud.

Les Léopards, eux, ont bien géré leur avance. Un score suffisant pour la RDC qui se relance dans le groupe B. Mais, les Congolais calent toujours à la troisième place (avec 7 pts +2) derrière le Sénégal (8 pts) et le Soudan (7pts +3) qui va jouer le Soudan du Sud ce mardi 11 juin au stade olympique Abdoulaye-Wade.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.