Le Direct
Radio

Jared Phanzu, la nouvelle voix officielle de Kinshasa

Ses expériences antérieures et ses compétences exceptionnelles garantissent son efficacité à exercer les missions qui lui sont confiées. Jared Babaka Phanzu, le nouveau porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa séduit déjà un public bigarré. Comme son mentor (Patrick Muyaya) au niveau national, le disciple entend dupliquer le « nouveau narratif » au niveau provincial.

Par Patrick Mputu

Jared Phanzu, nouveau porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 28 juin 2024 à 03:30:00

Le néo-commissaire général assume également les responsabilités à la Communication et à la Coopération décentralisée. Membre actif de la dynamique politique « Agissons et Bâtissons » dirigée par le sénateur Sama Lukonde, le jeune turc marche sur les traces de son mentor, Patrick Muyaya (porte-parole de l’exécutif national depuis 2021). Comme son modèle, le minime est un fervent militant du Parti lumumbiste unifié (PALU). Il fait partie de la coordination de la jeunesse de l’organisation politique, membre de la majorité au pouvoir (Union sacrée).

– Un parcours inspirant –

Tel un lieutenant aguerri, Babaka Phanzu a perfectionné ses compétences aux côtés de l’actuel ministre de la Communication et des Médias. Il a été assistant parlementaire durant la troisième législature de 2018 à 2021, secrétaire particulier au sein du gouvernement Sama I et II de 2021 à 2024, et premier suppléant aux dernières élections législatives provinciales de Kinshasa.

De toute évidence, ces expériences variées et enrichissantes ont forgé un professionnel talentueux et polyvalent, prêt à voler désormais de ses propres ailes. Bref, le jeunot est capable de relever les défis dans son nouveau rôle.

– Formation et compétences –

Actuellement inscrit à l’Institut diplomatique de Paris (IDP), Jared Babaka poursuit ses études en communication diplomatique pour acquérir des compétences de pointe. Il détient également un certificat du programme « The John Maxwell Team » sur le leadership et la bonne gouvernance. De plus, le « Muyaya en miniature » possède aussi des qualifications en Droit international et Relations internationales de l’Institut d’études géopolitique appliqués (EGA) de Paris.

En outre, la nouvelle voix officielle de Kinshasa est en deuxième et dernière année de Master en Droit des affaires à l’Executive management school of Paris (Emsp/Paris). Son engagement académique et son militantisme traduisent sa détermination à assumer les tâches de commandement en tant que porte-parole du gouvernement de Kinshasa.

Depuis plusieurs décennies, la ville de Kinshasa a perdu de son éclat, se transformant de « Kinshasa la belle » à « Kinshasa la poubelle » en raison d’un manque de planification efficiente. Cependant, cette triste réalité peut être surmontée par la nouvelle équipe gouvernementale avec un engagement sérieux à corriger les erreurs du passé et à initier des réformes significatives. De son côté, Jared Babaka Phanzu, avec sa vision claire et ses compétences aiguisées, le communicant en chef de Kin incarne l’espoir du renouveau pour la visibilité de la capitale congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.