Le Direct
Radio

Haut-Katanga, plus de 2300 entrepreneurs bénéficiaires des attestations d’enregistrements (ARSP)

Plus de 2300 entrepreneurs évoluant dans la province du Haut-Katanga, ont reçu de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), des attestations d’enregistrements dans le cadre des affaires.

Par Alexis Emba

Les entrepreneurs évoluant dans le Haut-Katanga ont reçu de l’ARSP leurs attestations d’enregistrement. @Photo Droits tiers.

publié le 9 juin 2024 à 09:41:48

Il s’agit là d’une preuve de plus de la détermination du directeur général de l’ARSP, Miguel Katemb, de concrétiser la vision du président de la République, celle de créer une classe moyenne en RDC.

La cérémonie a été présidée par la directrice provinciale, Bijoux Mushitu Kat, qui a salué l’engagement de l’ARSP envers les sous-traitants congolais, avant de lancer un appel à tous à fédérer les efforts pour l’émergence de la classe moyenne RDC.

Au nom du directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, restons donc en contact et federons nos efforts pour faire émerger la classe moyenne congolaise telle que souhaité par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État, a-t-elle indiqué.

Pour le président des entrepreneurs œuvrant dans la sous-traitance, Luc Tshimanga, cette action de l’ARSP rassure le business des Congolais.

“Aujourd’hui, l’ARSP est en train de nous mettre dans des conditions telles que, elle rassure notre business, qui veut dire que les étrangers ne devront plus avoir de l’ascendance sur nous comme ce fut dans le temps”, a-t-il dit.

A leur tour, les bénéficiaires n’ont pas manqué de mots. Ils ont remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le patron de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb et la directrice provinciale, Bijoux Mushitu Kat, pour la formalisation de leurs activités.

Ainsi, à travers cet acte, le champ est donc ouvert pour plus de 2300 entrepreneurs congolais du Haut-Katanga, qui sont appelés à retirer leur sésame pour le monde des affaires.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.