Le Direct
Radio

Gouvernement Suminwa, Stephanie Mbombo jette l’éponge

La ministre déléguée près la ministre de l’Environnement et développement durable en charge de l’Économie du climat, Stéphanie Mbombo a présenté mardi sa démission du gouvernement au président de la République, pour raison de convenance personnelle.

Par Rich Ntumba

Stéphanie Mbombo démissionne du gouvernement. @Photo Droits tiers.

publié le 19 juin 2024 à 04:49:44

Quelques semaines après sa nomination dans l’équipe Suminwa, Stéphanie Mbombo Muamba a rendu le tablier. Dans sa lettre datée du 18 juin adressée au chef de l’État, l’ex-déléguée à l’Environnement a évoqué des raisons de convenance personnelle pour justifier sa démission. Le président Félix Tshisekedi a pris acte de sa démission, selon un communiqué du cabinet de la Première ministre, Judith Suminwa.

En conséquence, souligne le même texte, le président de la République a déchargé Mme Mbombo de cette fonction. Dépourvue de qualité, la cadre Udps ne peut plus engager le gouvernement.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.