Le Direct
Radio

Football, V.Club vainqueur de la Coupe du Congo

L’As V.Club, pressentie pourtant grand favori de la compétition, a dû batailler dur pour s’imposer (1-0) face à Céleste et remporter ainsi la 58e édition de la Coupe du Congo de football samedi 15 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa, au terme d’un match longtemps fermé, voire ennuyeux.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de l’As V.Club célèbrent leur sacre de la Coupe du Congo de football. @Photo Droits tiers.

publié le 15 juin 2024 à 18:47:24

On a assisté à une rencontre longtemps insipide. Les Chérubins ont sans doute résisté aux Dauphins noirs. Face à l’ambitieuse équipe de Mbandaka, V.Club s’est mis en travers de sa route, dominant nettement la première période avant de connaître, par la suite, quelques frayeurs.

Les Vert et noir de Kinshasa sont parvenus à trouver la faille suite à une bourde commise par le gardien David Opundja sur un pressing exercé par Jonathan Ikangalombo. Cette erreur fatale a donc profité au virevoltant ailier de Vita qui a marqué l’unique but de la finale peu avant la mi-temps (44e, 1-0).

21 ans après son dernier succès dans cette compétition nationale face à l’As Veti club de Matadi, V.Club s’est adjugé son 10e titre. Ce sacre permet donc au team vert et noir de la capitale d’assurer sa qualification à la prochaine Coupe de la confédération de la CAF 2024-2025 avec le Fc Saint Eloi Lupopo, un autre représentant congolais ayant déjà composté son billet pour cette compétition.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.