Le Direct
Radio

Félix Tshisekedi instaure l’évaluation trimestrielle des ministres

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Par Alexis Emba

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé vendredi à Kinshasa la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa @Photo Droits tiers.

publié le 15 juin 2024 à 19:44:11

Dans sa communication, le chef de l’État a annoncé qu’une évaluation sur les actions de chaque ministre sera effectuée dans un intervalle de trois mois.

“Dans un intervalle régulier de trois mois, il sera procédé au suivi et une évaluation de l’action de chaque membre du gouvernement pour s’assurer de son efficacité et les conséquences seront tirées au terme de chaque évaluation”, a précisé dans le compte-rendu, Patrick Muyaya, le ministre de la Communication et médias.

Le porte-parole du gouvernement a prévenu que le chef de l’État a tracé une ligne de conduite pour les membres du gouvernement en soulignant la nécessité pour chacun d’entre eux de mesurer l’ampleur de la mission qui lui a été confiée.

Ainsi, Félix Tshisekedi a recommandé aux membres de l’exécutif d’observer la bonne gouvernance, la courtoisie , la sobriété, l’exigence d’une conduite irréprochable dans leurs domaines respectifs au regard du caractère prestigieux des fonctions ministérielles.

Le président de la République a, par ailleurs, félicité les nouveaux membres tout en les exhortant à oublier leurs couleurs politiques, leurs convictions religieuses afin de se mettre totalement à la tâche et répondre rapidement aux besoins des populations.

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été investi mercredi par l’Assemblée nationale après l’approbation de son programme d’actions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.