Le Direct
Radio

Faya Tess à l’affiche de la soirée « Miss indépendance RDC »

La chanteuse de la rumba congolaise, Thérèse Ngoie Kitshila, dit Faya Tess, pour les intimes, va agrémenter le 29 juin prochain à Kinshasa, la soirée de gala «Miss indépendance RDC», édition 2024. D’après son chargé de communication, Jordache Diala, l’artiste a confirmé sa présence dans la capitale congolaise pour cet événement de haute envergure.

Par Saint Hervé M’Buy

Faya Tess à Kinshasa pour une soirée de Gala « Miss indépendance RDC » @Photo Droits tiers.

publié le 21 juin 2024 à 01:50:00

La soirée « Miss indépendance RDC » est une initiative de la Fondation UMUE. Elle est organisée sous le haut patronage de la présidence de la République avec l’accompagnement des ministères de la Culture et du Tourisme. « Ça fait presque cinq ans que je n’ai pas pu mettre mes pieds à Kinshasa. Cette fois-ci, je serai là pour partager et célébrer la beauté congolaise au rythme de notre rumba, patrimoine immatériel culturel de l’humanité. C’est une occasion pour partager des moments agréables avec les mélomanes et fanatiques de la bonne musique », a confirmé l’artiste.

Après sa production à Kinshasa, Faya Tess s’envolera à Washington D.C aux Etats-Unis où elle va prester le 23 novembre 2024 dans le cadre d’une soirée de gala à l’Hôtel Hyatt.

Sur le plan phonographique, la diva enregistre présentement en studio le 13ème volume du projet “Au temps des classiques” de la rumba congolaise. Faya Tess est une ancienne vocaliste qui a évolué à l’époque aux côtés de la légende de la musique congolaise, Tabu Ley Rochereau, après le départ de Mbilia Bel, au sein de l’orchestre Afrisa international avant d’embrasser, en son tour, une carrière en solo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.