Le Direct
Radio

Doléances des agents, Mutamba donne 48h aux dirigeants de Milvest

Un climat inhabituel a régné mercredi matin au ministère de la Justice et garde des Sceaux. A la base, les revendications des ouvriers sous-traitants de la société Milvest affectés à la réhabilitation du Palais de justice au sujet des arriérés de leurs salaires et mauvaises conditions de travail.

Par Alexis Emba

Le ministre d’État de la Justice, Mutamba Tungunga, s’est entretenu mercredi avec les dirigeants de la firme turque Milvest après les revendications des ouvriers sous-traitants qui travaillent dans la réhabilitation du ministère de la Justice @Photo Droits tiers.

publié le 19 juin 2024 à 21:15:25

Ayant pris la langue avec les manifestants, le ministre d’État de la Justice s’est montré très attentif à leurs doléances. Me Constant Mutamba Tungunga a aussitôt promis d’interpeller en urgence les responsables de cette entreprise afin de faire appliquer les principes d’Etat de droit en RDC, tels que voulus par le président de la République.

“Sachez que nous sommes là pour rétablir l’État de droit, le chef de l’État nous a dit que l’État de droit, c’est le respect des lois du pays. Le chef de l’État ne peut pas accepter que les Congolais soient maltraités. Tout travail mérite salaire. Je vais convoquer d’urgence les responsables de cette entreprise. Je vais leur poser des questions et leur donner des instructions pour qu’ils vous payent votre argent. S’ils ne le font pas, ils seront inquiétés”, a déclaré le patron de la Justice d’un ton ferme.

Liant la parole à l’acte, les dirigeants de la firme turque ont été convoqués dans l’immédiat au cabinet. Et le garde des Sceaux leur a donné 48 heures pour finir les travaux de réhabilitation à l’intérieur du Palais de justice et trouver immédiatement des réponses aux revendications des agents sous-traitants de Milvest.

Photo Droits tiers#Le ministre d'État de la Justice, Mutamba Tungunga, s'est entretenu mercredi avec les dirigeants de la firme turque Milvest après les revendications des ouvriers sous-traitants qui travaillent dans la réhabilitation du ministère de la Justice
Photo Droits tiers#Le ministre d’État de la Justice, Mutamba Tungunga, s’est entretenu mercredi avec les dirigeants de la firme turque Milvest après les revendications des ouvriers sous-traitants qui travaillent dans la réhabilitation du ministère de la Justice

A en croire le président du conseil d’administration de cette entreprise, il était question de faire l’état des lieux de l’avancement des travaux de réhabilitation du Palais de justice. Ils ont promis de débuter les travaux la semaine en cours.

“Nous venons de faire l’état des lieux avec le ministre et les travaux de l’intérieur, nous commençons cette semaine, dans les deux jours qui suivent, pour donner une nouvelle image du ministère de la Justice”, a assuré Turhan Mildon, le cbairman de l’entreprise.

S’agissant des revendications des agents sous-traitants de cette entreprise, le dirigeant de Milvest a tout simplement décliné toute responsabilité. Toutefois, il a promis d’échanger avec les entreprises sous-traitantes pour trouver une réponse urgente à leurs doléances.

L’occasion faisant le larron, le ministre d’État a effectué une visite d’évaluation des travaux internes à exécuter dans tous les bureaux du Palais de justice, avant le début effectif desdits travaux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.