Le Direct
Radio

Deux novices en demi-finales de la Coupe du Congo de football

L’épilogue de la Coupe du Congo de football 2023-2024 approche. A l’issue des quarts de finale bouclés le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin dernier, quatre équipes se battent pour succéder au Daring club motema pembe, le double tenant du titre.

Par Dan Kalala Kalambay

Le trophée de la Coupe du Congo de football @Photo Droits tiers.

publié le 11 juin 2024 à 01:38:00

On connaît les deux affiches du dernier carré de la 58e édition de cette compétition nationale. Deux équipes se sont qualifiées en demi-finales après la séance fatidique des tirs au but. Il s’agit du Fc Tanganyika qui jouera le Fc Céleste et du Fc Tshikas qui croisera le fer de l’As V.Club.

Après avoir éliminé le DCMP, le Fc Tanganyika a réédité le même exploit face à l’Oc Renaissance du Congo. La formation de Kalemie a battu la team Orange de Kinshasa aux tirs but (3-0) après un match nul (1-1) au temps réglementaire. L’équipe dirigée par Christian Kitunga affrontera le Fc Céleste tombeur de l’Oc Bukavu Dawa (3-1).

De son côté, le Fc Tshikas a réussi la même performance en s’imposant devant le Dc Virunga de Goma aux tirs au but (0-0, 4-0 tab). Le club de Mbuji-Mayi défiera l’As V.Club lors du prochain tour. Les Vert et noir de Kinshasa ont réussi une prestation XXL en atomisant l’équipe de Nouvelle vie Bomoko de Ngaliema (6-1).

Les dates de ces deux affiches de demi-finales de la Coupe du Congo seront communiquées prochainement par la Fédération congolaise de football association. Elles se joueront au stade des Martyrs de Kinshasa.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.