Un tragique accident de la route a causé la mort de douze personnes et blessé plusieurs autres à Kasheke, un village situé entre Bukavu et Nyangezi, au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris Ouragan des sources administratives locales.
Des morts et des blessés dans un accident de circulation routière dans la province de Sud-Kivu @Photo Droits tiers.
Un minibus de transport en commun, se rendant à Luhwinja dans le territoire de Mwenga, a terminé sa course dans une brousse à hauteur du village Kasheke, à un endroit appelé : « Toyota ». Cet accident s’est produit à la limite entre les groupements de Mumosho et Mudusa, dans le territoire de Kabare.
Selon Cibanguka Musoro, chef de groupement de Mudusa, l’excès de vitesse est à l’origine de cette collision sur un tronçon routier récemment réhabilité. « Nous venons d’enregistrer 12 morts sur place et 5 blessés. Six corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Panzi, trois à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu et trois autres à l’hôpital de Nyantende. 6 corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Panzi, 3 à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu et 3 autres à l’hôpital de Nyantende dont deux corps viennent d’être récupérés par les membres des familles », a-t-il précisé à l’Agence congolaise de presse (ACP).
Par contre, le médecin chef de zone de santé de Nyantende, Jean-Paul Karumba, admet avoir reçu 10 accidentés parmi lesquels trois décès. Il s’agit d’un enfant de deux ans, d’un homme d’une cinquantaine d’années et d’une femme. « D’autres rescapés sont en réanimation », a avancé la blouse blanche.
Le président de la société civile locale du groupement de Mudusa, François Mubalama a lancé un SOS, demandant aux conducteurs d’être vigilants sur cette artère qui est en pleine construction.