Le Direct
Radio

CNSSAP-ESU : la matinée d’échanges entre les deux parties a tenu ses promesses à l’ex-ISC

Dans le cadre de la poursuite des activités de sensibilisation sur la Loi n•22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’Etat, le directeur général de la CNSSAP, Junior Mata, a dépêché vendredi 21 juin 2024 une équipe d’experts dans la grande salle de la Bibliothèque centrale de la Haute école de commerce de Kinshasa (Ex-Isc Gombe), pour s’entretenir avec les agents publics de l’administration de l’ESU, dans le cadre d’un atelier convenu entre les deux parties.

Par Grady Mugisho

Échange fructueux entre les délégués de la CNSSAP et les agents de l’ESU sur la réforme de la sécurité sociale à l’ex-ISC @Photo Droits tiers.

publié le 22 juin 2024 à 15:18:00

A l’occasion, il a été abordé les principales innovations apportées par ce texte de Loi qui, pour rappel, a été promulgué par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi depuis le 15 juillet 2022, lançant ainsi une méga réforme de la sécurité sociale dans le secteur public, dont les effets escomptés dépassent, par ailleurs largement, les attentes initiales en un temps record.

La délégation de la Caisse conduite par le directeur des services généraux, Mbembe Simdani a rencontré brillamment une par une les préoccupations des équipes de l’ESU sur le régime de sécurité sociale géré par la CNSSAP.

Aux questions d’éclaircissements posées par l’intervenant principal de l’ESU, le directeur de l’Exploitation de la CNSSAP, Yannick Mavita, a dissipé toutes les zones d’ombre, à la très grande satisfaction des participants qui ont pu se faire une idée claire des avancées apportées par cette réforme.

Ragaillardis d’être désormais logés à la bonne enseigne de sécurité sociale, les fonctionnaires de l’ESU n’ont pas manqué de se montrer reconnaissants envers le chef de l’État, l’initiateur de cette réforme, ainsi qu’au vice-Premier ministre, ministre de la Fonction Publique, modernisation de l’administration et Innovation du service public, Jean Pierre Lihau Ebwa, qui en assure l’implémentation avec succès.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.