Le Direct
Radio

CM 2026 : le stade des Martyrs accueille le choc Congo-Brazzaville – Niger

Le stade des Martyrs de Kinshasa est choisi par la Fédération internationale de football association pour accueillir le match opposant le Congo-Brazzaville au Niger le 6 juin 2024 dans le cadre de la 3e journée du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 4 juin 2024 à 01:28:00

C’est donc à 5 Km de Brazzaville que les Diables Rouges recevront Le Mena dans cette enceinte de 80 000 places, comme indiqué dans un communiqué de la FIFA publié le 1er juin 2024. Par ailleurs, l’instance dirigeante du football mondial a désigné l’arbitre malien Boubou Traoré pour diriger cette rencontre entre Congolais et Nigériens.

L’homme en noir sera assisté par son compatriote Modibo Samaké et un deuxième assistant guinéen nommé Sidiki Sidibé. Le quatrième arbitre est le Guinéen Tawel Younoussa Camara. Le coup d’envoi de ce match sera donné à 17h00 (heures de Kinshasa et de Brazzaville).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.