Le Direct
Radio

Classement FIFA, les Léopards gagnent deux places en Afrique

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a gagné deux places en Afrique après le nouveau classement FIFA du mois de juin publié ce jeudi 20 par la Fédération internationale de football association. Les Léopards se retrouvent au 11e rang sur le continent et occupent la 61e position sur l’échiquier mondial.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC célèbrent le but de Meschack Elia marqué contre le Togo au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo FECOFA.

publié le 21 juin 2024 à 01:28:00

Chancel Mbemba et ses coéquipiers en sélection tirent bénéfice de leurs récentes performances lors de matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026. Les Congolais avaient ramené un nul laborieux du Sénégal (1-1) le 6 juin dernier après le choc face aux Lions de la Teranga. Trois jours après, les Léopards avaient battu le Togo (1-0) à domicile au stade des Martyrs de Kinshasa.

En Afrique, le trio de tête reste inchangé. Le classement est toujours dominé par le Maroc, suivi du Sénégal et de l’Égypte tandis que la Côte d’Ivoire, vainqueur de la CAN 2023, occupe la 4e place devant le Nigéria, finaliste malheureux de cette compétition continentale.

Top 10 du classement FIFA du mois de juin

  1. Maroc (12e Mondial)
  2. Sénégal (18e)
  3. Égypte (36e)
  4. Côte d’Ivoire (37e)
  5. Nigeria (38e)
  6. Tunisie (41e)
  7. Algérie (44e)
  8. Cameroun (49e)
  9. Mali (50e)
  10. Afrique du Sud (59e)

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.