Le Direct
Radio

Chargé de logistique et d’approvisionnement

publié le 13 juin 2024 à 12:47:18

Description de l’emploi
 
Chargé de logistique et d’approvisionnement

Titre RH : Spécialiste de projet 3

Grade : G

Aperçu de l’organisation

Abt Global est un leader mondial qui a pour mission de résoudre les problèmes les plus urgents du monde tout en améliorant la qualité de vie des personnes dans le monde entier. Créer un monde plus équitable n’est pas une petite tâche, mais nous sommes motivés à relever de grands défis.
Nous sommes une équipe de plus de 4 000 personnes travaillant à l’unisson dans plus de 50 pays et concentrés sur une vision plus large. Ce n’est qu’en partageant notre engagement, notre énergie et notre innovation que nous pouvons apporter des changements et atteindre les limites de toute possibilités. Nous accueillons la diversité des idées, des parcours et des points de vue. Rejoindre Abt signifie accéder à des penseurs exceptionnels au sommet de leurs arts.

Prospérer chez Abt, c’est adopter la flexibilité et la collaboration. Notre ouverture et diversité de culture vous permet d’équilibrer votre travail et votre vie personnelle selon les besoins et d’optimiser votre bien-être personnel. Créer un monde plus équitable commence de l’intérieur : nous prenons soin des populations du monde entier et nous ferons de même pour vous. Prêt à accepter un travail gratifiant et significatif ? C’est maintenant votre chance.

L’opportunité

En tant que responsable chargé de la logistique et des approvisionements, vous exécuterez des taches relatives à la logistique et les approvisionnements du projet, conformément à toutes les politiques et procédures de l’USAID et de Abt Global. Sous la direction locale du responsable des opérations des campagnes de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides (MII) et du chef d’équipe (COP), vous serez responsable des approvisionnements, des inventaires, la gestion des stocks et de la logistique.

Description du projet

Le projet PMI Evolve, dans le but global de réduire le fardeau du paludisme tout en promouvant l’équité et pérenniser les progrès en matière de lutte, soutient l’Initiative présidentielle Américaine contre le paludisme (PMI) et l’USAID pour planifier et mettre en œuvre une stratégie intégrée de lutte antivectorielle. Abt met en œuvre depuis 2011, des stratégies de lutte intégrée contre les vecteurs de PMI, en organisant les campagnes de pulvérisation intra domiciliaire de hautes qualités avec des insecticides à effets rémanents (PID), en fournissant une assistance technique pour la distribution de MII et le suivi de la durabilité des MII, ainsi que pour la mise œuvre de nouvelles approches de gestion des sites de reproduction des larves des Anophèles (LSM). De plus, les activités de Abt financées par PMI incluent aussi la surveillance entomologique des vecteurs du paludisme dans 21 pays africains pour éclairer les prises de décisions, les stratégies et l’impact des outils de lutte. Dans le cadre du projet PMI Evolve, Abt poursuivra la mise en œuvre de programmes intégrés de lutte antivectorielle en s’associant avec les communautés locales, les organisations et les gouvernements pour coconcevoir et co-mettre en œuvre des programmes de lutte antivectorielle au cas par cas. L’objectif final est de lutter contre le paludisme tout en renforçant les capacités locales et de pérenniser les acquis en matière de lutte contre le paludisme.

Responsabilités principales

  1. Effectuer les achats locaux, en coordination avec le responsable des achats du projet basé aux ÉtatsUnis et le spécialiste principal de la logistique, en suivant toutes les politiques et procédures de l’USAID et de Abt Global, notamment : o Définition des spécifications des articles et biens. o Préparation et conduite des appels d’offres locaux. o Maintien d’un registre des vendeurs locaux et régionaux. o Organiser la réception et l’évaluation des devis, ainsi que la sélection des offres préférées.
  2. Contrôle de la qualité et réception des marchandises livrées, ainsi que du traitement des dédouanements et des exonérations fiscales, selon les besoins.
  3. Gestion du système de contrôle des stocks du projet, y compris le stockage, le contrôle de qualité, la tenue des registres d’inventaires et les rapports d’inventaires.
  4. Diriger et superviser le stockage, la distribution et le transport des MII et équipements à travers le pays.
  5. Soutenir les gestionnaires d’entrepôt et résoudre les problèmes de stockage.
  6. Gérer la logistique de toutes les activités du projet, y compris les opérations de distribution de MII et de surveillance entomologique, le transport, les événements tels que les ateliers et les réunions, l’hébergement et les arrangements de voyage, etc.
  7. En collaboration avec le spécialiste de la conformité environnementale de l’équipe Global de soutien, le responsable des opérations MII et le COP : o S’assurer que toutes les mesures de santé et de sécurité sont en place et suivies dans tous les magasins et lieux de distribution. o Assurer l’élimination appropriée de tous les déchets et articles excédentaires des magasins du projet.

Qualifications minimales

  1. Baccalauréat en logistique, commerce, gestion, administration ou autre domaine pertinent.
  2. Au moins 4 ans d’expérience professionnelle pertinente, avec une expérience significative dans l’approvisionnement et la logistique.

Qualifications préférées

  1. Master en logistique, commerce, gestion, administration ou autre domaine pertinent
  2. Au moins 6 ans d’expérience professionnelle pertinente, avec une expérience significative dans l’approvisionnement et la logistique des matières premières.
  3. Au moins 2 ans d’expérience dans les programmes de développement financés par l’USAID et une connaissance approfondie des réglementations fédérales et de l’USAID en matière d’acquisition (FAR et AIDAR).
  4. Une expérience démontrée dans la gestion de la logistique pour la distribution de MII, PID ou la gestion des gîtes larvaires est un avantage.
  5. Capacité démontrée à travailler en partenariat étroit avec des parties prenantes externes et à transférer des compétences.
  6. Expérience démontrée en gestion d’entrepôts/magasins.
  7. Excellentes compétences en gestion, supervision, organisation, informatique et rédaction.
  8. Maîtrise du français et capacité linguistique en anglais.

Instructions générales pour postuler :

Tous les candidats doivent envoyer leurs candidatures en cliquant ou copiant pour suivre le lien ci-dessous. En bas de la page qui s’affiche, cliquer sur « Apply now ».

https://egpy.fa.us2.oraclecloud.com/hcmUI/CandidateExperience/en/job/105362

Ce que nous offrons

Nous favorisons un environnement dans lequel vous pouvez prospérer à votre manière. Nos programmes innovants de rémunération sont conçus pour vous aider à équilibrer votre travail et votre vie personnelle. L’approche de votre bien-être s’articule autour des avantages sociaux complets et de développement professionnel.

Abt Global est un employeur d’action positive/égalité des chances, engagé à favoriser une main d’œuvre diversifiée. Abt Global offre des salaires compétitifs sur le marché et des avantages sociaux complets. Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler. Avertissement : Abt Global ne demandera jamais d’argent aux candidats en échange d’une offre d’emploi.

Date limite de candidature : au plus tard le 26 juin 2024 à, 00h59.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.