Le Direct
Radio

Cédric Bakambu invite le Real Betis en RDC

L’équipe de Real Betis Balompié va prochainement ouvrir un camps d’entraînement de son académie en République démocratique du Congo. Le club espagnol a fait cette annonce mercredi 26 juin 2024 dans un communiqué publié sur son site internet.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu et les dirigeants du club espagnol de Real Betis Seville @Photo Droits tiers.

publié le 27 juin 2024 à 18:42:16

“Le Real Betis Balompié poursuit son expansion en Afrique avec la célébration d’un campus de football au Congo. Continuons à faire du Betis partout dans le monde !”, peut-on lire sur le site du club espagnol.

Cette initiative de la formation basée dans la ville de Séville, en Andalousie, est rendue possible grâce à l’implication du joueur international congolais, Cédric Bakambu. Le projet vise à offrir une opportunité à des talents congolais d’avoir accès à un programme professionnel de football et de réaliser leur potentiel dans des installations sportives de haut niveau avec des entraîneurs formés par le club.

L’attaquant de Betis Séville, Cédric Bakambu a ,d’ailleurs, exprimé ses vœux de réussite aux jeunes participants. “Je suis très content et très heureux de participer à ce projet. Bonne chance à tous”, a-t-il déclaré dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Très engagé, Bakagoal continue de contribuer au développement du sport congolais en montrant son amour pour son pays.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.