Le Direct
Radio

Cécile Djunga désormais aux commandes du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa

L’artiste et animatrice belge d’origine congolaise, Cécile Djunga a été nommée directrice du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa. Elle va prendre les commandes de cette imposante infrastructure culturelle francophone le 1er juillet en tant que responsable de la programmation artistique.

Par Saint Hervé M’Buy

Cécile Djunga, nommée directrice du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 15 juin 2024 à 21:24:32

Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle qui me permettra de créer des ponts entre ses deux cultures chéries sans jamais plus avoir à choisir, a-t-elle confié.

Djunga est déterminée à apporter une dimension internationale à son engagement dans la coopération culturelle. La nouvelle patronne du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a hâte de relever le nouveau défi. Toutefois, elle ne se dédouane pas de sa carrière artistique.

Née de l’union des parents congolais, cette nomination constitue pour elle un retour aux sources au pays de Lumumba et un nouveau départ. “Jamais, je n’aurai imaginé un plus beau retour au pays de mes parents”, a-t-elle assuré Ouragan.cd. Cette opportunité d’ordre professionnel est le fruit d’un travail acharné.

Cécile Djunga est née le 3 mai 1989 à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique. Elle est détentrice d’un brevet de l’Académie des arts de la parole de Bruxelles en 2008. Elle va parfaire sa formation au Cours Florent jusqu’en 2013. Sur la scène, elle se couvre de plusieurs casquettes comme humoriste, animatrice de télévision et vulgarisatrice scientifique. A travers les médias, elle a animé pendant six saisons l’émission “C’est toujours pas sorcier” sur France Télévisions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.