Le Direct
Radio

CAN 2025 : le tirage au sort pour les éliminatoires prévu le 4 juillet

Le tirage au sort des éliminatoires de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se disputera au Maroc, aura lieu le 4 juillet prochain à 12h30 GMT à Johannesburg en Afrique du Sud, annonce, dans un communiqué, la Confédération africaine de football (CAF).

Par Dan Kalala Kalambay

Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations @Photo Droits tiers.

publié le 18 juin 2024 à 01:14:00

Si les doutes planent encore sur la tenue de la CAN 2025 au Royaume chérifien, l’organe faîtier du football continental a confirmé que la composition des groupes pour les qualifications sera connue le jeudi 4 juillet dans la capitale sud-africaine. La cérémonie du tirage au sort se déroulera dans les studios de la chaîne sportive SuperSport à 12h30 GMT.

La course pour la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de cette compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30, heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT).

48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Elles rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays organisateur de la compétition.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire figure logiquement en tête de liste des nations très attendues, tout comme la République démocratique du Congo, l’Égypte, le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Cameroun ainsi que le Maroc, pays hôte.

Les autres pays engagés sont le Gabon, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Ghana, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, le Burkina-Faso, le Congo-Brazzaville.

Le Niger, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, la Sierra Leone, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, les Comores, l’Eswatini et l’Éthiopie feront aussi partie de ce tirage au sort.

Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 est prévu au mois de septembre prochain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.