Le Direct
Radio

CAN 2025 : le tirage au sort pour les éliminatoires prévu le 4 juillet

Le tirage au sort des éliminatoires de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se disputera au Maroc, aura lieu le 4 juillet prochain à 12h30 GMT à Johannesburg en Afrique du Sud, annonce, dans un communiqué, la Confédération africaine de football (CAF).

Par Dan Kalala Kalambay

Le trophée de la Coupe d’Afrique des nations @Photo Droits tiers.

publié le 18 juin 2024 à 01:14:00

Si les doutes planent encore sur la tenue de la CAN 2025 au Royaume chérifien, l’organe faîtier du football continental a confirmé que la composition des groupes pour les qualifications sera connue le jeudi 4 juillet dans la capitale sud-africaine. La cérémonie du tirage au sort se déroulera dans les studios de la chaîne sportive SuperSport à 12h30 GMT.

La course pour la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, sera officiellement lancée le jeudi 4 juillet 2024 avec le tirage au sort des éliminatoires de cette compétition, à Johannesburg en Afrique du Sud. Le tirage au sort sera effectué dans les studios de SuperSport à 14h30, heure locale (15h30 heure du Caire, 12h30 GMT).

48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud), seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. Seules 23 équipes seront qualifiées pour la CAN 2025. Elles rejoindront le Maroc, qui est d’ores et déjà qualifié en tant que pays organisateur de la compétition.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire figure logiquement en tête de liste des nations très attendues, tout comme la République démocratique du Congo, l’Égypte, le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Cameroun ainsi que le Maroc, pays hôte.

Les autres pays engagés sont le Gabon, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique, la Namibie, le Ghana, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, le Burkina-Faso, le Congo-Brazzaville.

Le Niger, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, la Sierra Leone, le Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l’Ouganda, la Zambie, le Zimbabwe, la Guinée équatoriale, les Comores, l’Eswatini et l’Éthiopie feront aussi partie de ce tirage au sort.

Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 est prévu au mois de septembre prochain.

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.


Nation

Le 17 janvier 1961, une date gravée au fer rouge dans l’histoire du Congo indépendant : le jour rappelle l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC. Pour commémorer sa mémoire 64 ans après, Judith Suminwa, l’actuelle Première ministre, a ouvert ce vendredi les portes de la Primature à plusieurs écoles de Kinshasa.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,814.00 CDF
1 Euro2,873.94 CDF
1 Yuan383.80 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Auditeur pour la Certification des Etats financiers de Médecin Sans Frontière en RDC conformément au SYCEBNL


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.