Le Direct
Radio

Bukavu-Incendie : une mère et ses 3 enfants meurent calcinés

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.

Par Patrick Mputu

Tragédie nocturne à Bukavu, une mère et ses 3 enfants périssent dans un incendie @Photo Droits tiers.

publié le 10 juin 2024 à 20:09:00

Le feu s’est déclaré vers 23h30 sur l’avenue hôpital général, dans le quartier Nkafu. Ndebende Cikobe, chef du quartier Nkafu, a confirmé que le sinistre a causé des pertes humaines et matérielles significatives. “Le bilan humain fait état de quatre morts d’une même famille dont une maman et ses trois enfants. Le père des enfants a également été blessé par le feu mais a survécu”, a-t-il précisé.

Hypocrate Marume, acteur de la société civile et habitant du quartier, a ajouté des détails sur les circonstances des flammes. “Le feu, dont l’origine n’est pas connue, a surpris les victimes en plein sommeil en l’absence du père de la famille. Pasteur de son état, il se trouvait dans une veillée de prière dans une église dont il est responsable”, a-t-il expliqué.

Les autorités locales et les services de secours sont intervenus pour maîtriser l’incendie et évaluer les dégâts. Cependant, malgré leurs efforts, la famille n’a pas pu être sauvée à temps. Hormis les morts, environ 50 maisons ont été détruites malheureusement, l’origine de
l’incident n’est toujours pas connue.

Incendie au marché Lufu, incendie au marché municipal de Matete, aujourd’hui incendie dans un quartier résidentiel à Bukavu. Tout ça sans aucune enquête sérieuse pour connaître les causes des incendies. Nous l’avions dit, tant que les enquêtes seront faites par formalité, les ennemis agiront à leur aise , tonne à Ouragan, un activiste des droits de l’homme.

Les résidents de Bukavu sont en deuil, ils expriment leur solidarité avec la famille touchée par cette perte dévastatrice. En attendant, la communauté locale se mobilise pour apporter son soutien au père de famille (blessé) et aux autres proches des victimes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.