Le Direct
Radio

Budimbu prône l’unité du mouvement sportif pour faire rayonner son secteur

Quelques minutes après avoir pris officiellement ses fonctions à la tête du ministère des Sports et loisirs, Didier Budimbu a placé son mandat sous le signe de la réconciliation avec le mouvement sportif congolais. Décidément, le nouveau patron des sports s’impose en rassembleur de toutes les fédérations sportives afin de parvenir à une étroite collaboration afin de faire rayonner son secteur.

Par Dan Kalala Kalambay

La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau ministre des Sports et loisirs, Didier Budimbu et son prédécesseur François Kabulo @Photo Ministère des Sports et loisirs.

publié le 15 juin 2024 à 16:48:00

Jeudi lors de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur François Kabulo, le nouveau ministre des Sports et loisirs a pris l’engagement de travailler en collaboration avec les pratiquants, mécènes, dirigeants et sympathisants du sport en vue de faire participer tout le monde à la réussite de la mission lui confiée par le chef de l’Etat. “… Ma première action est de rassembler toutes les fédérations dans les prochains jours”, s’est engagé le nouveau patron des sports.

Dans la même logique, Didier Budimbu a émis le vœu de raviver la flamme de l’ensemble des disciplines sportives, lesquelles fédèrent un grand nombre de Congolais et constituent un vecteur d’unité nationale. “On va travailler ensemble, on n’a pas droit à l’échec. Le sport étant un secteur de proximité, on doit travailler pour redonner de la joie au peuple congolais”, a-t-il insisté.

L’ex-ministre des Hydrocarbures a, par ailleurs, énuméré les défis auxquels il va s’atteler, notamment la réactivation des sports à la base, avec la relance des Jeux congolais, sans oublier la politique de rénovation et reconstruction des infrastructures de base partout au pays. Le successeur de Kabulo a lancé un appel à l’unité à l’ensemble du mouvement sportif, gage, selon lui, d’une bonne collaboration.

Je ne veux pas de conflit, car un royaume divisé, n’a pas de longs jours. Mon prédécesseur s’en va mais reste un sportif et je n’hésiterai pas à le consulter en cas de besoin, a indiqué Didier Budimbu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.