Le Direct
Radio

Blanche Tunasi sera inhumée le lundi 17 juin

La dépouille de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, est arrivée jeudi à Kinshasa en provenance de la Turquie. Elle est conservée présentement à la morgue du Cinquantenaire. Selon le programme fixé par l’Église La Compassion, un recueillement de trois jours est prévu au Chapiteau du collège Boboto à Gombe (Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 juin).

Par Rich Ntumba

Odia Kandolo Tunasi, la femme du pasteur Marcello dont la douleur vive de sa disparition a déchiré le cœur de son mari @Photo Droits tiers.

publié le 14 juin 2024 à 02:17:00

La veillée mortuaire aura lieu le samedi 16 juin au stade Père Raphaël de la Kethulle. Le lundi 17 juin à 9h interviendra la levée du corps à la morgue du Cinquantenaire, suivra ensuite l’exposition à 10h au stade Tata Raphaël, avant le départ pour le cimetière à 13h.

« Je me sens amputé », Marcello réagit au décès de son épouse –

Dans la douleur, le responsable de l’Eglise la « Compassion » a exprimé ce jeudi, sa peine suite au décès inopiné de sa femme. Dévasté, l’homme de Dieu tente de résister à cette dure épreuve.

Seigneur, je me sens amputé, Je me sens déchiré et terrassé. Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur. Je réalise de plus en plus que l’épouse que tu m’avais donnée, était une perle très rare et irremplaçable. De toute ma vie, je n’ai jamais ressenti une telle douleur, et j’espère de tout mon cœur que ce sera la dernière. Tout ce qui me rappelle Blanche, une brosse à dents, une tasse, une photo, un souvenir, une décoration et surtout nos enfants, ça me déchire au plus haut point, s’est attristé sur Twitter, Marcello Tunasi.

Au-delà des sentiments de douleur et de gratitude, le proclamateur de l’évangile demande à Dieu de le fortifier tout en lui confirmant sa foi inébranlable. “Je compte sur toi pour me fortifier et me donner la force de continuer sans elle, car tu sais mieux que moi combien elle comptait pour moi, pour les enfants et pour toute la communauté. Je te dis merci de me l’avoir prêtée pendant 18 ans, et je crois qu’elle est avec toi, dans ta gloire, et qu’au jour de l’enlèvement, je la reverrai”, a-t-il écrit.

Ces mots reflètent non seulement la profonde tristesse de Marcello Tunasi, mais aussi sa conviction que sa femme repose désormais dans la paix divine. Cette déclaration a suscité une vague de soutiens et de compassion de nombreux fidèles à travers le pays.

En remerciant Dieu pour les années passées avec son épouse, Marcello témoigne d’une profonde gratitude à Dieu malgré la douleur de la séparation. Sa croyance ferme en une réunion future dans la gloire divine offre un réconfort spirituel non seulement pour lui-même, mais aussi pour tous ceux qui sont touchés par cette perte.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.