Le Direct
Radio

Au moins 4 morts et 40 blessés dans une frappe russe dans l’est de l’Ukraine

Au moins quatre personnes ont été tuées et 40 autres blessés en Ukraine lundi dans une frappe russe sur la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk (est), ont indiqué les autorités locales.

Les pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie sur le site d’une frappe de missile russe à Odessa, le 24 juin 2024, au milieu de l’invasion russe de l’Ukraine @Photo d’Olexandre GIMANOV / AFP.

publié le 24 juin 2024 à 15:48:28

Les affrontements se sont intensifiés ces derniers jours dans les secteurs de Pokrovsk et de Toretsk, où l’armée russe tente de réaliser des avancées en y déployant d’importantes ressources.

“Quatre civils ont été tués et 40 autres ont subi des blessures plus ou moins graves à la suite d’une attaque de missile sur Pokrovsk”, a indiqué le bureau du procureur de la région de Donetsk sur Telegram.

“Il s’agit de l’une des plus graves attaques contre des civils de ces derniers temps”, a déploré le gouverneur régional, Vadym Filachkine, évoquant une frappe menée à l’aide d’un missile balistique Iskander, pouvant porter jusqu’à à 700 kg de charge explosive.

Des habitants de la ville ont commencé à nettoyer les débris de leurs maisons en ruine, non loin d’un profond cratère qui a projeté de la terre aux alentours, ont constaté des journalistes de l’AFP sur place.

La ville, qui comptait 61.000 habitants avant la guerre, se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’une ligne de front qui avance, notamment du côté de Novooleksandrivka où l’armée ukrainienne a reconnu des combats ce lundi.

M. Filachkine a déclaré par ailleurs qu’un homme de 62 ans avait été tué dans de Kourakhové, plus au sud.

Une femme a été tuée à Toretsk, zone qui a connu un regain de violences ces dernières semaines.

“La ville a été attaquée vers 10 heures aujourd’hui. Les Russes ont touché une maison, une femme de 63 ans a été tuée et un homme de 64 ans a été blessé”, a expliqué le gouverneur sur Telegram, faisant monter à six le nombre de morts dans la région de Donetsk à la suite des attaques russes de lundi.

Les forces de Moscou continuent d’être à l’offensive dans l’Est, à la faveur d’un manque d’hommes et de munitions de Kiev, grignotant du territoire après la chute de la ville minière d’Avdiïvka, en.

Ces attaques interviennent au lendemain d’une frappe ukrainienne en Crimée annexée, menée selon Moscou à l’aide de missiles américains ATACMS et qui a fait au moins quatre morts et plus de 150 blessés, selon les autorités locales installées par la Russie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’arrestation lundi 2 septembre de Seth Kikuni Madidi, président du parti “Piste pour l’émergence (PE)” préoccupe au plus haut point l’ONG “la Voix des sans voix pour les droits de l’Homme (VSV)”.


Justice

L’ancien ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a quitté lundi 9 septembre, la prison centrale de Makala, après avoir purgé une peine de cinq ans pour détournement de fonds publics. Arrêté en août 2019, puis condamné en mars 2020 pour le détournement de plus de 400 000 dollars destinés à la riposte contre le virus Ebola, Ilunga maugrée. Sa sortie de prison est considérée comme la fin d’un long feuilleton judiciaire que ses proches ont toujours qualifié “d’injuste”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,821.50 CDF
1 Euro3,133.56 CDF
1 Yuan397.62 CDF
1 FCFA4,72515 DF

Appel d'offres

Acquisition des matériels informatiques pour l’appui institutionnel CSP, SNCOOP, DIVAS, EPST, UNILU, INERA, CRAA, Comités national de lutte contre les pires formes du travail des enfants et son secrétariat technique, SANTE & Inspections provinciaux


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.