Le Direct
Radio

Anthony Nkinzo, un profil expérimenté

L’ex-directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo est le nouveau directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Il remplace Guylain Nyembo, nommé vice-Premier ministre chargé du Plan. Ce changement reflète la volonté du président Tshisekedi de renforcer son équipe avec des leaders aux compétences diversifiées.

Par Patrick Mputu

Anthony Nkinzo, nommé directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi en remplacement de Guylain Nyembo, placé à la vice-Primature chargé du Plan @Photo Droit tiers.

publié le 13 juin 2024 à 20:27:40

Le promu n’est pas un nouveau venu dans le paysage politique et administratif congolais. Avant sa nomination, Nkinzo a occupé des postes de haut niveau dans diverses institutions nationales et internationales, apportant avec lui une riche expérience en gestion et en gouvernance.

Sa capacité à naviguer dans des environnements complexes et à élaborer des stratégies efficaces lui a donné des galons, ce qui en fait un choix stratégique pour diriger le cabinet présidentiel.

– Expertise en Relations publiques et ressources humaines –

Anthony Nkinzo a évolué aussi comme Tax & Legal Manager au sein du cabinet « Price waterhouse Coopers en RDC » d‘avril 2012 à juin 2014. Il dirigeait le conseil juridique et s’occupait aussi de l’évaluation fiscale pour les clients multinationaux et locaux.

Ensuite, entre février 2007 à février 2012, le successeur de Nyembo a travaillé comme Human Ressources Business Partners chez « Nestlé Congo SPRL ». C’est sous son règne qu’il y a eu la mise en œuvre des politiques internes de Nestlé conformément à la réglementation locale du travail en RDC.

Pendant 4 ans, il a exercé les fonctions d’agent verificateur des recouvrements à la Direction générale des impôts (DGI RDC) entre décembre 2000 et février 2004.

Nkinzo a eu un riche parcours académique. Il possède une certification en études supérieures approfondies sur le Management général avancé de l’université HEC Paris (France) 2014. Il est licencié en Droit, option Droit public international de l’université de Kinshasa, (promotion 1999 à 2000) après son passage à l’université catholique de Bukavu d’où il est gradué. 

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.