Le Direct
Radio

12 artistes contemporains croisent leurs talents à l’exposition « DRC Contempo » au MNRDC

12 artistes plasticiens, designers, sculpteurs, photographes et peintres contemporains exposent leurs œuvres du 22 juin au 15 juillet au Musée national de la RDC.

Par Saint Hervé M’Buy

Les artistes congolais s’expriment au Musée national de la RDC @Photo Droits tiers.

publié le 28 juin 2024 à 01:32:00

L’Expo DRC Contempo est une initiative du collectif Kub’art Gallery qui expose le travail des artistes africains et afro-descendants, dans le but de mettre en lumière leur créativité et innovation. Cet événement exceptionnel met en valeur les œuvres des artistes contemporains de la RDC, en célébrant la richesse et la diversité de notre scène artistique locale, a déclaré l’artiste Yann Kwete, commissaire de l’exposition et directeur exécutif de Kub’Art.

Et d’ajouter, « Il est anormal souvent que nous voyions chaque fois les Occidentaux venir exposer leurs œuvres chez nous, avec des thèmes qui parlent de notre pays. Or, il n’y a personne qui connaît mieux nos vrais problèmes que nous même. Donc, il est important de redynamiser la scène contemporaine à Kinshasa, en créant des évènements pareils pour donner une vitrine à la créativité congolaise. Nous avons une potentialité créative très élevée qui mérite d’être accompagnée et valorisée. Organiser cette exposition au Musée est aussi une manière de vivre nos lieux culturels et de promouvoir nos talents et pousser le public à acquérir nos œuvres ».

Cette exposition vise à promouvoir l’art contemporains congolais, faciliter les échanges culturels et artistiques, soutenir les artistes émergents, mettre en lumière la créativité et l’innovation des artistes congolais. Son objectif est aussi d’établir des connexions entre créateurs africains et afrodescendants, collectionneurs et passionnés d’art.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.