Le Direct
Radio

100 000 fans attendus, Koffi prêt à dompter l’Hippodrome de Vincennes

Après 16 ans d’absence sur les scènes européennes, l’icône de la musique congolaise, Koffi Olomide, annonce son retour tant attendu en 2025 avec un concert spectaculaire prévu à l’Hippodrome de Vincennes à Paris en France.

Par Patrick Mputu

Koffi Olomide annonce son grand concert à Paris en 2025 à l’Hippodrome de Vincennes, le même espace où s’était produit Michaël Jackson en 1992 @Photo Droit tiers.

publié le 18 juin 2024 à 10:25:13

L’événement du « Grand Mopao » marquera non seulement son retour triomphal en Europe, mais aussi une performance unique dans un lieu emblématique où se sont produits des grands comme Michael Jackson (en septembre 1992) et Johnny Hallyday (mars 1988).

De passage à la célèbre émission Bosolo na Politik (première diffusion après 30 jours de suspension par le CSAC), le Quadra Koraman a donné les détails de ce concert exceptionnel. « Ça sera 3 concerts en un. C’est-à-dire il y aura d’abord un récital de Cindy le cœur, ensuite le tour des chants de Koffi (Koffi chante Antoine, Koffi chante Koffi) et le spectacle de l’orchestre Quartier Latin avec des chansons génériques comme : Loi ».

La soirée sera riche en émotions et en souvenirs, combinant le talent de Cindy le cœur, la puissance vocale du roi du Tchatcho lui-même et la performance énergique de l’orchestre Quartier Latin.

Avec sa capacité d’accueil de 80 000 places, extensible jusqu’à 100 000, le temple offrira une scène idéale pour ce show d’envergure. Connu pour ses infrastructures de haute qualité et son ambiance unique, ce lieu permettra aux fans de vivre une expérience inoubliable.

Ainsi, la billetterie pour ce concert ouvrira en septembre 2024, juste après les vacances d’été. Les billets devraient s’arracher rapidement, compte tenu de l’immense popularité de l’ambassadeur de la musique congolaise et de l’excitation suscitée.

La production s’impose comme l’un des événements musicaux majeurs de 2025. Les préparatifs battent déjà leur plein pour assurer une soirée, à la hauteur des attentes de l’héritage musical de l’artiste. S’agissant de la date du show, la Légende de la rumba congolaise promet de la dévoiler d’ici peu.

– Que sait-on de l’Hippodrome de Vincennes? –

L’enceinte accueille chaque année 153 réunions pour 1 255 courses, notamment son meeting d’hiver et ses nocturnes. Par la qualité de sa piste cendrée, les commodités d’accueil aussi bien pour les trotteurs, les chevaux (150 boxes) et spectateurs (capacité de 35 000) et la tenue de courses prestigieuses comme le Grand Prix de France et le Grand Prix d’Amérique; il est souvent considéré comme le « temple du trot » en France.

Situé à Paris, dans le 12e arrondissement, dans le bois de Vincennes, cet antre a été inauguré en mars 1863. Il est consacré aux courses hippiques, en particulier au trot, attelé ou monté.

Sachez qu’un Hippodrome est un circuit dévolu au sport hippique (courses de chevaux), généralement de forme oblongue mais qui accueille aussi d’autres spectacles (meeting, Cinéma et autres).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.