Le Direct
Radio

Tisserand veut faire son come-back en sélection

Absent de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo depuis presque deux ans, le défenseur congolais Marcel Tisserand souhaite faire son retour en sélection. L’ancien capitaine de la RDC espère faire partie de la liste des Léopards en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde FIFA 2026.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ancien capitaine des Léopards lors du match entre la RDC et le Gabon au stade des Martyrs de Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 21 mai 2024 à 02:54:00

Depuis l’arrivée de Sébastien Desabre en août 2022, Marcel Tisserand n’a jamais été convoqué en sélection. Le joueur de 31 ans souffre vraisemblablement de son absence au sein de l’équipe dont il a été capitaine et cadre sous la direction de l’ancien sélectionneur argentin Hector Cuper.

C’est vrai que la sélection nationale me manque, c’est une obsession. Mais il y a un certain nombre de choses à accomplir. Aujourd’hui, il y a une nouvelle dynamique imprimée par l’actuel sélectionneur, je joue au foot pour le plaisir et fait en sorte de défendre mon pays. Jouer la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique des nations 2025 font partie de mes priorités. Je dois me battre pour me faire une place en sélection nationale congolaise , a-t-il confié dans une interview à un média arabe.

– “La sélection nationale est dans un coin de ma tête” –

Le joueur formé à Monaco dit avoir soutenu les Léopards pendant la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il s’est dit fier du parcours réalisé par ses anciens coéquipiers à la CAN 2023 en terre ivoirienne. “J’ai soutenu les Léopards à la dernière CAN et le parcours a été élogieux”, a-t-il commenté par rapport à la quatrième place des Léopards.

A présent, l’expérimenté défenseur estime qu’il faudra se battre afin de remporter la compétition au grand bonheur du peuple congolais qui attend toujours un troisième trophée après celui gagné en 1974. “Il va falloir maintenant soulever la coupe pour le plus grand bonheur des Congolais. Mais tout passe par le travail, et les objectifs fixés. La sélection nationale est dans un coin de ma tête, il reviendra au sélectionneur de faire en sorte que tout marche bien”, a-t-il ajouté.

Marcel Tisserand compte 36 sélections avec la RDC. Il n’a plus porté le maillot des Léopards depuis le 8 juin 2022 lors de la défaite concédée contre le Soudan (2-1) à Khartoum pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.